Les beaux jours sont enfin arrivés (enfin presque), le temps est venu de nous réapproprier les rues, les quais, les berges, les rives, les champs, les sentiers etc…

Si vous êtes urbain et lyonnais, nous avons pleins d’endroits ou flâner et à faire visiter. Si vous avez de la visite (ou si vous visitez Lyon ^^) pour ces nombreux ponts de Mai pourquoi ne pas proposer à vos invités de visiter notre ville en pleine mutation.

De nombreux chantiers sont en cours dans notre cité, première idée de balade avec le plus pharaonique des chantiers : Lyon-Confluence (qui est accessible) avec 1 nouveau centre commercial, son musée-branlant, le conseil régional et sa place nautique et ses habitations.

Toujours niveau projet d’envergure, je vous avais parlé de la rénovation du tunnel de la Croix-Rousse, là il s’agira d’une balade virtuelle que vous pourrez faire à travers le travail de Phillipe Martiniak, illustrateur architectural, sur la rénovation de ce-dit tunnel, allez dans la rubrique projet de son site internet et ensuite sur architecture.

Pourquoi ne pas penser à une visite de friches industrielles, elles sont de moins en moins nombreuses dans notre ville, l’ancienne usine Radielec (avant qu’elle ne soit détruite) que B-Rob (accompagné de Silphi) avaient shooté pour son célèbrissime, « Lyon, the place to be » sur Lyon69.net.
usine radielec lyon.
Si vous avez des bons plans de friches (non détruites à visiteren sécurité), les commentaires sont là pour ça.

Toujours concernant du vieux mais que l’on a recyclé, on pourra bientôt aller se promener au Parc Blandan (enfin après 2012) sur l’ancien site de la caserne du même nom.

Pour des balades urbaines, tous les 3e dimanches de chaque mois (la prochaine ce sera le 16 mai donc), la ville de Lyon propose des visites de 2 heures avec un guide dans chaque arrondissement, plus d’infos au 04 72 10 30 30.

Dans ce billet, on a vu quelques photos et si vous participiez au grand safari photo organisé par Lyon69 et Lense.fr à travers Lyon et son festoche les nuits sonores, le jeudi 13 mai, vous aurez peut-être l’occasion de faire des photos de cette Lyon en mutation dont je vous parle depuis tout à l’heure 😉

Food&Shoot party.

Pour finir, et vu qu’on a un peu évoqué l’architecture, je vous conseille, l’excellent site Urbanews et de surcroit, il est lyonnais ^^.

Découvrez la Radio Nuits Sonores 2010