Vous connaissez mon rapport à la mode, cependant quand on me parle de mode éthique, green et bio, ça me parle et j’écoute !

Je vous avais fait le test des sneakers Piola. La marque nous revient avec sa collection printemps-été 2012.

Point question de greenwashing chez Piola, on parlera plutôt de greenwalking, regardez donc ce qui se cache sous leurs semelles.

C’est pas moi qui l’affirme mais Piola a certainement plus longue… enfin la plus longue fibre de coton durable : le Tanguïs.

On regrettera toujours aucun de point vente physique dans notre bonne ville de Lyon. Il vous reste le shop en ligne pour cela et pour voir leurs modèles.

En parlant de mode éthique à Lyon, les T-shirts équitables originaires des Monts du Lyonnais, Quat-Rues se sont associés à Etikinfo pour créer ce T-shirt « Green Geek« .

Ce t-shirt et ses déclinaisons ont vu le jour pour un concours intitulé « le futur du commerce équitable« .

Pour ce t-shirt vendu 27€, 5€ iront au projet au projet Recyclage Solidaire.

Il est en pré-commande jusqu’au 31 mars et sera livré fin avril.

A noter que si vous commandez un produits chez Quat-Rues jusqu’au 29/02/2012, vous participez (en + d’acheter un produit éthique) à une bonne action.
Look !

Autre breaking news car la vente éthique se doit aussi d’être physique, amis parisiens, le concept-store Origeen a débarqué à Paris via un corner qui deviendra très vite un autre point de vente Origeen (le 1er en dehors de sa ville natale).

Plus d’infos ici

Outre le fait d’être des amis d’Origeen, Laspid est aussi l’ami des papas et des mamans et vous propose jusqu’au 29 février de gagner un coffret Body + bavoir + pochette surprise Laspid !

Pour cela, il vous faut trouver des slogans originaux qui apparaîtront sur leur nouvelle ligne bébé (ex : slogans rigolos sur la bouffe pour les bavoirs, autour du dodo pour les pyjamas).

Vous pouvez participer par mail sur leur FB ou via Twitter.

Et j’oserai même vous conseiller d’aller leur dire de vive voix, votre idée de slogan, en leur rendant visite à leur penteuse boutique

Agrandir le plan

Crédits image d’illustration