Hier, en me douchant (euh oui les idées viennent d’ici parfois) j’ai eu l’idée d’un petit questionnaire à la Proust enfin à la Littlecelt sur quelques blogueurs lyonnais. Les questions ne volent pas très haut mais les réponses sont plus qu’à la hauteur.

Le premier a avoir dégainé, c’est Samy dont le nickname est Fetard du gang Scoubidou (===>je sors), maître de cérémonie de Lyon Blog (en sommeil pour l’instant) premier rassemblement de blog que j’ai connu sur le web (ça remonte à 4 ans en arrière) et blogueur sur Là-haut…enfin plus trop.

Juste un petite remarque, sur son blog les plus vieilles archives remontent à l’été 2003, ce qui doit en faire le doyen des blogs lyonnais voire français, donc respect!

Allez Samy, c’est à toi ^^

Littlecelt :Plutôt quelle colline, celle de la X-Rousse, Fourvière ou la Duchère ?

Samy : Historiquement Fourvière (j’y ai passé près de 15 ans), et son coté calme et tranquille me va mieux que le coté ultra vivant de la Croix Rousse (et la Duchère, c’est vraiment par méconnaissance du lieu :). Et puis il y a tellement de souterrains sous ces collines ….

 

Plutôt place des Terreaux, Bellecour ou Place du Pont ? Pourquoi ?

Bellecour, avec ses grands volumes, ses grands arbres (les Terreaux sont trop urbains à mon goût) : bon, son apparence actuelle sans les arbres me déprime un peu tout de même, vivement que ca repousse. Quant à la place du Pont, j’y trouve tous les produits orientaux et exotiques pour mes spécialités culinaires (mais entre nous, je préfère encore payer un loyer trop cher que d’y vivre au quotidien…)

 

Niveau Maire, Noir, Barre ou Collomb (pas Francisque)? Pourquoi ?

A vrai dire, aucun des trois en particulier, pour moi un maire est là pour faire son travail (de manière apolitique). Pour l’instant G. Collomb nous a épargné les affaires politico-judiciaires et l’image de vieux maire (avec tout le respect que je portais à feu Monsieur Barre) 🙂

 

Plutôt Asvel, LOU ou OL? Pourquoi ou non merci je kiffe pas le sport!

Même si le sport et moi on a jamais été de grands amis (et ca se voit), j’ai toujours aimé le foot (mais pas trop les footeux qui hurlent devant leur télé, spéciale dédicace à mes voisins du dessous). Mais le rugby, depuis la coupe du monde, finalement, c’est sympa !

 

Plutôt Rhône, Saône ou Beaujolais ? Pourquoi?

Saône bien sur, un peu pour les mêmes raisons que Fourvière : l’attachement que j’ai pour ce coté de la ville est très profond, et son coté vieille ville me convient beaucoup mieux que les quartiers modernes comme la Part-Dieu où j’ai été éxilé ! Beaujolais ? S’il n’est pas nouveau, je ne suis pas contre un petit verre 🙂

 

Merci donc à Samy/Fetard et on attend impatiemment que tu nous invites pour tes sorties sous la terre lyonnaise 😛

Pour visiter son blog, c’est par là ou …pas ^^