Punaise, que se passe-t-il 2 posts en une journée! Je vous dit même pas le cerveau qui fume pour taper autant sur le clavier. Enfin bon là, j’ai bien été aidé et là c’est par le sieur Qyrool enfn Pierre pour les intimes.

Vous le connaissez certainement ce blogueur lyonnais qui officie depuis plus de 9 ans dans le blog Lyon CityCrunch où il vous délivre tous les jours avec ses comparses des bons plans pour kiffer la vie à Lyon (et aussi un blog plus perso Qyrool.com).

Pierre, c’est lancé aussi enfin bon c’est tout frais comme auto-entrepreneur et sans filets dans un domaine (en l’occurence) qu’il semble maîtriser un petit peu en ouvrant sa webagency Buena Onda.

Bon parle nous de Lyon, Qyrool !

Plutôt quelle colline, celle de la X-Rousse, Fourvière ou la Duchère ? Pourquoi?

Plutôt celle de la X-Rousse, même si elle a perdu un peu de son âme ces dernières années. J’y vais souvent le week-end pour faire un tour au marché, me poser en terrasse autour d’une assiette d’huitre et d’un pot de Macon blanc pour finir par une descente par les traboules en marchant pas très droit.

Plutôt place des Terreaux, Bellecour ou Place du Pont ? Pourquoi?

Place du Pont, bien sûr ! C’est un endroit mythique à Lyon (et pas que pour trouver du shit ^^). C’est un peu la Babylone lyonnaise, s’ouvrant sur plusieurs mondes : l’Asie par la rue passet, l’Afrique du Nord par la rue Paul Bert, l’Afrique Noire par la Grande Rue de la Guillotière. Un vrai melting pot : black, blanc, beur, jaune, étudiants, bourgeois, SDF, sans papier, bo-bos. Tout ce beau monde effraie certains mais c’est des rencontres merveilleuses quand on y vit au quotidien. La place du Pont et la Guillotière en général sont à mon avis « là où ça se passe » en ce moment à Lyon, il faut voir le nombre de galeries, associations, bars et restaurants qui se sont ouverts c’est dernier temps. Les places Bellecour et Terreaux sont sympas, mais à l’image de la Presqu’ile, figées comme de Musées.

Niveau Maire, Noir, Barre ou Collomb (pas Francisque)? Pourquoi ?

Je ne suis pas lyonnais depuis suffisamment longtemps pour avoir connu autre chose de Collomb. Globalement la politique m’ennuit, sauf pour l’aspect communication. En la matière disons que notre maire n’est pas un très bon orateur mais possède un service de communication exceptionnel.

Plutôt Asvel, LOU ou OL? Pourquoi ou non merci je kiffe pas le sport!

On peut ne pas s’enflammer pour une équipe et kiffer le sport. J’aime bien pratiquer mais regarder des gens courir après un ballon j’appelle pas ça du sport ^^

Mais s’il faut absolument choisir, je dirais l’Asvel, car j’ai fait 10 ans de basket et que l’arrivée de notre TP national devrait faire bouger les choses !

Plutôt Rhône, Saône ou Beaujolais ? Pourquoi?

J’ai grandi à coté de la Saône, mais depuis mon arrivé à Lyon je suis plutôt Rhône, grand, majestueux (pollué), certains jour il prend de ton émeraude magnifique (comparé au marronnasse de la Saône, beuuuuurk…) et puis sont coté cristallin me rappelé qu’il vient des Alpes et que nous sommes pas loin des montagnes.

Merci Pierre en éspérant que tu surferas sur la bonne pente dans ta nouvelle aventure pro!

Buena-Onda, la seule webagency lyonnaise.

Ps : Vous voulez développer votre notoriété ou contrôler votre image sur le web, Pierre est là ^^.