Laisse les berges aux bobos, viens flaner sur les rives de Saône

Ce matin en prenant le métro (et oui je soutiens la reprise des traminots), j’ai pu lire les 3 gratuits (ça faisait un bye).

Ils parlaient tous 3 des rives de Saône. Et oui, le projet est de remonter du nouveau quartier (sera-t-il bobo ?)du Confluent jusqu’à Neuville sur Saône avec une belle promenade au bord de la Saône.

Après avoir renouée avec son fleuve, Lyon s’apprête à renouer avec sa rivière capricieuse.

Ces rives seront placées sous le signe de l’art car l’idée est aussi d’installer des créations artisiques le long de ces rives de Saône.

Attention, il ne s’agit pas d’un projet lyonno-lyonnais puisque cela remontera jusqu’à Neuville, d’où l’intérêt de ce projet, c’est un projet pour tous les grands lyonnais pour rédécouvrir cette sauvage Saône !

Imaginons, tu pars à vélo de Vénissieux-Moulin à Vent en passant par Gerland puis Confluent en passant par le quai Gillet puis l’Ile Barbe et enfin Neuville, quelle belle ballade en perspective, non ?

Si les berges du Rhône ne m’ont guère enthousiasmés (c’est très bien quand même), ce projet me fait rêver.

Ok, cela va coûter des sous et ils devraient être pile fini pour la fin du mandat de GG à Lyon (et au Grand Lyon), mais si cela est fait intelligemment comme pour les berges avoir cette voie verte au bord de l’eau. promet d’être un lieu d’attractivité de plus pour les lyonnais, grands lyonnais et touristes…
P4210017

Allez on en reparle sur ce blog en 2012 😀

Plus d’infos :
Sur le site du Grand Lyon (à quand un site internet dédié pour promouvoir le projet ?)
Dans Métro (et non dans le).
Dans 20 minutes.
Dans Direct LyonPlus.

1 Comment

  1. du coup, me voilà sur ton blog euh, j’espère que maintenant, tu te feras « beau » tous les jours 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Littlecelt Humeur » D’une rive à l’autre…grâce au tunnel de la Croix-Rousse - [...] du grand lyon) lors de la réunion est de faire le lien entre la rive du Rhône (et les…
  2. Littlecelt Humeur » Vie de Quartiers - [...] tellement d’espace où les enfants peuvent jouer sur le quai Gillet surtout dans un quartier dont les bords de…
  3. Littlecelt Humeur » C’était un petit quartier qui sentait bon, le parfum lyonnais ? - [...] ça puisque celui-ci est sujet à tout un réaménagement entre les travaux du tunnel, les futurs rives de saône…

Laisse un petit commentaire