Je blague comment ? enfin je blogue comment ?

Je ne suis pas un fana des chaînes sauf quand on me backlinke 😀

Pour cette chaîne lancée par Homer (ouh pinaise !) et trouvée chez l’ami Tizel, on s’interroge sur la meilleure façon de bloguer (si elle existe ?!).

Au départ de ce blog (RIP littlecelt.free.fr :P), l’envie première était de participer à un mouvement tout nouveau qu’était la blogobidule naissante et balbutiante (en tout cas la française). Mes billets étaient le plus souvent d’humeur d’où le nom de ce dit-blog. Je pestais contre la SNCF ou de parler que la voiture était enfin réparée, très important et essentiel aux yeux des autres, je sais…Y a Twitter pour ça maintenant 😛

Donc comme moi, le blog a grandi et les sujets ont évolué mais restent toujours collés à ce qu’y m’importe dans la vie, désolé de faire mon narcisse. J’ai aussi évolué dans ma façon de bloguer en lisant ceux des autres. Des outils sont apparus comme les reader et autres widgets sur d’autres blogs qui permettent de se tenir informé de ce que font les autres et pourquoi pas parfois de s’en inspirer sans pour autant repomper, par exemple cette année mon petit questionnaire lyonnais a eu un succès d’estime.

Ce qui a surtout évoluer dans ma façon de bloguer, c’est la fréquence, je pense qu’auparavant je postais plus mais plus futilement (d’où l’intéret de ma catégorie Post inutile qui me dédouane un peu). Je ne vois plus l’intérêt de poster une vidéo (enfin si parfois), juste pour faire un post de plus qui n’apportera pas grand chose à mon « oeuvre » bloguesque 😛 J’ai notamment face de bouc ou Twitter pour faire ça sans diminuer pour autant leur importance dans ce qu’il m’apporte comme idées que je vais bloguer parfois.

Enfin bon ce qui me manque pour savoir ce que pensent les autres de mes billets, c’est le plus souvent des commentaires.

Je lance donc cette appel trouvé chez Romain dans sa sidebar.

2 Comments

Laisse un petit commentaire