Il était une fois un daddy et une mummy à qui il arrivait souvent de ne quoi savoir faire avec leur petits séraphins pendant leur temps de loisirs.

Bien sûr, ils chopaient des bons plans dans le petit paumé, dans le petit bulletin, dans grains de sel etc…

Ils erraient dans les parcs lyonnais, se posaient à des terrasses quand le beau temps le permettait (ça va se gâter) et allaient de temps à autre chez Papy, mamie, pépé, mémé et consors…

Cependant, parfois les idées venaient à leur manquer et voilà que ce petit blog vient de trouver une nouvelle idée pour sortir ces « folks » de leur errance dans Lyon.

Ce petit coin de oisiveté et de tranquillité à l’intérieur de la jungle lyonnaise s’appele la « Ka’fête ô mômes » et se trouve dans le créatif et alternatif quartier des pentes de la X-rousse (montée de la grande côte).

Dans ce café qui fait aussi office de halte-garderie (l’assistante maternerlle va chercher les petits séraphins à la sortie de l’école), parents et bambins peuvent évoluer dans le même univers sans se déranger. A ce que j’ai pu lire ici et là, c’est l’endroit rêvé pour toute la famille, tu commandes une bière et le gone joue de son côté tranquillement et en sécurité à l’intérieur.

Quand tu es en terrasse (ou à l’intérieur) dans un café normal, tu es toujours à l’affut de ce que bébé va faire surtout depuis qu’il sait marcher (ce qui multiplie d’autant les bétises possibles) et trouver un endroit tel que la « Ka’fête ô mômes » où tu peux savourer « trankilou » ton breuvage avec deux diablotins, j’en cherchais un depuis longtemps. Sur le papier, cela a l’air bien et je pense que pour les enfants aussi ça peut être cool car souvent on leur dit « fais pas si, fait pas ça ! ».

J‘ai hâte te tester cet endroit récréatif pour enfants et parents et je vous tiendrais au courant en updatant ce post dès ce mercredi.

Le lieu est vraiment sympa et en plus toutes les boissons sont bio 😀 1€50 pour un cidre rien à dire. Les gamins voulaient plus partir. L’adhesion annuelle à l’assoc pour profiter du lieu est de 20€ pour toute la smalah.

Quelques photos prises ce mercredi

Si vous voulez plus d’infos sur ce lieu vous pouvez aller voir sur leur site, ou cet article de métro ou de libé (je sais libé, on en a soupé :P).

Sinon côté info pratique, c’est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h et les mercredi et samedi de 10 à 18h30 (tiens tu pourras aller faire ton marché bio :D). Et l’adresse, tu vas me dire, bah laisse-toi guider par google maps 🙂


Agrandir le plan