Et oui après mon petit post sur la façon de commercialiser les produits bio, il y a peu de temps qui a fait couler quelques lignes de commentaires sur Naturavox. Je viens vous reparler de bio local à l’occasion de la 3ème campagne « Bio et local, c’est idéal » organisée par Corabio du 22 au 27 septembre.

Pendant ces 5 jours, toute notre région battra au coeur de l’agriculture biologique avec des animations et des rendez-vous comme des portes ouvertes, des visites de fermes, des cueillettes, des vendanges ou des marchés bio un peu à la manière de « Ferme en ferme » mais qu’avec du bio.

Vous retrouverez un petit dossier avec toutes les animations ici. Un colloque  inaugural se tiendra le 22 septembre  à Bourg de Péage sur le rôle des collectivités locales pour promouvoir et développer l’agriculture biologique .

Pour continuer dans cette démarche, sachez que le petit vendeur en produits bio que je suis va souvent à la rencontre des producteurs, rien que jeudi j’étais à la ferme du Chamaron pour récupérer des produits et hier j’étais dans les vignes du Bouc et la Treille de l’appelation des Coteaux du Lyonnais pour référencer leurs vins.
Bio et local,  c'est idéal ! 2009