Le dicton dit « Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre » ce qui signifie que le petit déj est le repas le plus important de la journée, un repas que je saute très souvent, honte à moi !
J‘ai profité de la semaine de rentrée scolaire pour tester différentes formules de petit déj.
Avenue Jean Jaurès dans le plus « lyon » de tous les quartiers de Lyon, la « Guille », je me suis fait invité par l’ami Qyrool pour une formule petit déj dont je ne me rappele plus le montant mais que Qyrool nous éclairera dans les commentaires avec le nom de la « boulange »,l’adresse exacte et le taro de la formule 😛 and shame on me !
Pour le deuxième plan petit déj, on traversera le Rhône (ou la Saône) et on montera sur « ma » colline qui travaille. Une fois arrivé en haut de la X-Rousse, on s’arrêtera au café Le Chantecler qui propose pour 6€ (c’est le prix bobo) une formule :
– avec café (ou autres boisons chaudes),
– pain au choc ou croissant,
– une tartine avec du beurre et du miel d’acacia (yah bon!),
– un jus de fruits.
Un bon plan pour se poser en terrasse pendant que l’on peut encore et profiter du village croix roussien reveillé. Le petit conseil pour voir de la vraie vie et des vraies gens sans bling bling, faites cette séance petit déj les jours de marché et plus particulièrement le mardi où il y a en plus du marché alimentaire le marché forain.
Le troisième plan n’est pas celui que je veux te conseiller ami lecteur. Ce plan-là tu peux le faire dans toutes les villes de France équipées en succursales de l’oncle Ronald. « Crac do » vous propose 4 formules de brunch avec un café, trio de viennoiseries ou 2 pauvres pancakes emballés dans un film à hamburger (véridique !) servi avec une poche qui porte la mention érable (en lisant l’étiquette, on apprend que c’est un goût chimique d’érable avec des E machins). La formule vous coûtera entre 3 à 5 euros mais vous serez pas rassasié…
Et vous, c’est quoi vos bons plans dans Lyon pour bien miam-miam le matin ?
Be First to Comment