Si on met de côté les traditionnels sports lyonnais comme la boule ou le hockey sur gazon, il est vrai que Lyon la sportive ne saute pas à l’oeil du premier coup et pourtant ! On a le marathon (saboté cette année) et l’urban trail entre autres.

Et bah, les week-ends de septembre s’annoncent particulièrement chargés. On commence dès ce w-e avec le Lyon Free Vtt (12 et 13 septembre) qui vous proposera à la fois un salon à Eurexpo R’BIKE’’ 2009 et des courses sinueuses et casses-pattes (50, 28 et 22 km).

Le week-end suivant (19 et 20 septembre) aura lieu la 50eme traversée de Lyon en Kayak ainsi que Le Lyon River Festival (qui nous aura fait attendre 3 ans) avec Big Water Jump, du Kayak Free Style et d ‘autres défis au programme.

Lyon river Festival

Et toujours ce même dimanche 20 septembre aura lieu le traditionnel semi-marathon de Lyon avec les rituels 21 km mais aussi une course de 10 km et d’autres petites courses (avec « Cracdo » par exemple).

Voici un programme bien sportif pour ce mois de septembre pour vous sortir de votre torpeur estivale, si vous avez d’autres manifestations à annoncer, n’hésitez pas à les filer dans les commentaires.

En tout cas je préfère ce genre d’animations sportives sans bruits à ce que nous avait proposé Renault, il y a 5 ans dans nos rues…