Parks for kids in Lyon

Les beaux jours sont revenus mais vous vous demandez où aller squatter en plein air avec un peu de verdure si possible surtout dans cette jungle urbaine qu’est Lyon.

En plus, si vous êtes papa comme moi avec deux monstres dans un appart de 8m2, vous avez besoin de les dechaîner un peu.

Let me guid U!

Alors on va commencer par les bons plans qui n’en sont pas du tout.

Commençons par « the » Parc de la tête d’Or, c’est un endroit symbolique pour notre ville mais avec deux marmots en bas âge c’est pas du tout le kiffe, surtout sur les voies de circulation du parc où vous croiserez entre autres rollers, vélos, échasses urbaines et autres fous du volant… Parents, vous risquez de devenir chèvre à force de surveiller votre progéniture et vous ne profiterez pas du moment de détente sur l’herbe (soit disante interdite à certains endroits).

L‘autre endroit que je ne kiffe pas trop pour un papa gateau (qui a dit gateux?) comme moi c’est les berges du Rhône que l’on doit à notre cher maire adoré (Romain si tu me lis).Ok, il paraît que c’est très in mais qui a eu l’idée folle de mettre la piste cyclable en plein milieu? Certes, il y a des jeux pour les gosses tout le long mais entre regarder quand vous traversez la piste cyclable pour allez sur ces-dits jeux et faire gaffe à ce que bébé (exténué par la chaleur) ne fasse la bombe dans le Rhône…

Non non, l’endroit kiffant du moment (c’est moi qui le dit), c’est un peu en dehors de Lyon mais accessible via les TCL (salut aux gars et filles qui passaient le bac hier), c’est le domaine de Lacroix-Laval.

Je vous explique un cadre de verdure (115ha), on peut y laisser gambader bébé sans soucis (enfin bon faut le surveiller quand même), on peut se mettre à l’abri sous la grange. Les gamins aimeront les daims, le petit train mais aussi les chevaux de la police montée canadienne, en fait les gars de la surveillance du parc…

De plus, chaque année le domaine propose chaque été des animations autour de la nature, cette année le topic c’est les insectes jardiniers (comme auxiliaires donc) avec différentes manifestations prévues.

Allez-y faire un petit tour!

Agrandir le plan

Sinon, pour Lyon intra-muros, vous pouvez toujours consulter la liste des squares et autres parcs (il y en a toujours près de chez toi :D) lyonnais.

4 Comments

  1. littleclet:te plaint pas, le conseiller général ump lassagne voulait remettre des voitures sur les berges

  2. Hello mon cher adjoint heureusement que les berges sont sans voitures maintenant 🙂 On peut louer le cher gg d’avoir fait baisser de 17% la circulation automobile à Lyon depuis le début de sa mandature. Dans ton allusion, sur le conseiller général du parti de mini monsieur on peut aussi voir un certain second degré vu que le conseil général gère le domaine de la croix non? 😛 Et que son président est en transit entre un ghost gvt et un musée qui l’enterrera rip michel

  3. Le parc, que j’aime bien aussi, c’est Gerland:
    * Plein de places de parking pour décharger la voiture avec les vélos pour les + grands ou la poussette
    * Metro
    * Plein de Jeux sympas

    Les moins:
    * Ne pas s’approcher du Rhône
    * Eviter les jours de match
    * Attention aux échardes sur le sol autour de certains jeux

  4. Hi, the lack of free open spaces for kids to play around is one of the most frustrating aspects of city life. When we grew up, we always had plenty of room to run around and play. Today’s kids are deprived of such simple pleasures that are part of childhood. Urban planning should take these issues into consideration and create plenty of parks for children in the city.

    Very relevant issue.
    Joost Hoogstrate

Trackbacks/Pingbacks

  1. Littlecelt Humeur » Suis-je rentré dans la postérité? - [...] connaissances) et que ne fut pas ma surprise de me retrouver à l’intérieur du journal avec mon dernier article…
  2. Littlecelt Humeur » Daddy and Mummy en errance in Lyon - [...] erraient dans les parcs lyonnais, se posaient à des terrasses quand le beau temps le permettait (ça va se…
  3. Littlecelt Humeur » Vie de Quartiers - [...] aurait-il pas une autre solution moins onéreuse avec juste un petit nettoyage, il manque tellement d’espace où les enfants…

Laisse un petit commentaire