Le temps de tout un chacun est désormais compté. Je ne sais pas si c’est de ce précepte  sont partis les différents organisateurs de week-ends comme  « crée ton appli« , « crée ta boite » en 48 heures.

Pourtant force est de constater que ces week-ends à thème ont du succès et s’ils ne permettent pas de créer durablement quelque chose, ils permettent à des personnes concernées de se rencontrer et d’établir des bases d’une future probable collaboration.

C’est donc de ce postulat dont part la Game Dev Party qui se déroulera les 24, 25 et 26 juin prochain, créer un jeu vidéo mobile en 48 heures.


(j’adoooooooooore l’affiche ^^)

Alors oui sachant à peu près qu’il faut plusieurs mois/années pour développer un jeu vidéo, le prochain Myst ou Alone in the dark (oui mes références sont anciennes) ne sortira pas « prêt à jouer » des 48 heures, cependant des bonnes idées auront certainement germées.

Comment ça se passe ?

Les créateurs, qu’ils soient de la partie conception (scénario, système de jeu), technique (programmation) ou artistique (game design, graphisme) sont invités à se mobiliser durant 48h pour produire un prototype de jeu vidéo.

Le défi est que tout le travail sera effectué sur place et avec les personnes présentes. La Game Dev Party est ouverte à tous, amateurs et professionnels dumonde du jeu vidéo.

Le but de l’évènement est de rassembler des personnes passionnées, de les faire collaborer sur un projet précis pour démarrer l’aventure de leur jeu vidéo.

Déroulement :

Vendredi à 19h, les participants sont attendus pour le démarrage et l’installation. Les équipes vont se constituer, après un pitch de 2 minutes des porteurs de projet de jeu. Chaque équipe choisira la technologie àutiliser et se répartira les tâches de manière à pouvoir présenter quelque chose lors de la démo.

Le reste de la soirée, le samedi et le dimanche seront consacrés à la production du jeu en lui même. Dimanche à 16h, ce sera l’arrêt du travail pour passer à la démo.

Chaque équipe aura 8 minutes pour montrer ce qu’elle a produit durant le week-end.

L’évènement est gratuit, mais la nourriture n’est pas fournie.

Où ça se passe ?

20 avenue de Saxe
69006 Lyon.

Sinon pour des infos plus complètes au sujet, je vous invite à visiter http://gamedevparty.posterous.com/.

J’espère vraiment qu’ils auront du monde et que l’on pourra ainsi confirmer que Lyon est toujours une ville numérique 😀