Voilà une petite semaine que le petit frère de Nini est rentré avec sa maman de la maternité. Les little gones se portent comme un charme. Cependant, il y a toute une organisation à prendre quand on passe de un à deux chérubins. Pour le moment cela se passe avec papa en congé paternité (2 semaines ça passe vite) et maman en congé maternité longue durée. Mais avec la reprise du boulot, cela va être autre chose…

Comme pour les trains, il faut un cadencement des biberons, bains et câlins. Les sorties avec les deux petits monstres ne sont pas toujours aisés. Du coup, pour que maman puisse sortir les deux schtroumpfs, on a du investir dans un porte bébé dorsal de randonnée pour le grand nini (enfin il a bientôt 13 mois) quand papa n’est pas là. Et encore ce n’est pas la panacée.

Mercredi, on a eu la bonne idée d’aller au parc de la tête d’or (même si certains le déconseillent lol, et bien pendant que le tout petit gone dormait gentiment contre sa maman, Nini en a profité pour faire son premier tour de manège. Avec la chance que l’on a dans la famille, le manège est tombé en panne d’électricité au bout de deux minutes, on a du attendre une bonne trentaine de minutes avant que la fée électricité ne revienne et que le bambin puisse profiter de ses premiers tours de manège. Il était aux anges le petit ange. La chose qui lui a déplu et que la dame du manège vienne lui enlever son petit coeur de jeton! La bonne nouvelle pour tous les papas et mamans, c’est que les manèges sont accessibles dès l’âge de huit mois, ce que je ne savais pas. Plus d’infos sur les loisirs (payants ou pas) du parc de la tête d’or à cette adresse-ci.

Image issue du site http://www.loisirs-parcdelatetedor.com/

Sur ces bonnes paroles, je m’en vais m’occuper des deux séraphins!

PS : si vous avez des bons plans pour la sortie sur Lyon avec des enfants en bas âge, n’hésitez pas à laisser vos commentaires. Je m’empresserai d’aller les tester et d’en faire l’écho sur Littlecelt Humeur. Je suis preneur!