Vélomnibus at Primevère

Non ce n’était pas par troupes de vélos (même si cela était possbible via une assoc) que nous sommes allés à Primevère mais à l’entrée d’eurexpo où se tenait donc le salon Primevère, j’ai pu découvrir today un drôle d’O.M.N.I.

Vélomnibus

Le Vélomnibus créé dans notre région plus exactement à Montluel (01) a la particularité d’être un transport en commun dont vous êtes le carburant en pédalant. Jusqu’à 12 convives peuvent prendre place pour pédaler (20 passagers au total). Pour l’instant, on peut seulement le louer pour diverses occasions mais si on pouvait remplacer certains bus avec notamment en presqu’isle, cela ferait toujours de CO2 en moins, vous ne pensez pas ?

PS : j’espère que Phil n’en avait pas déjà parlé 😛

3 Comments

  1. le truc est tout nouveau, c’est pas comme si ça fasait dix ans que les tcl trainaient sur le sujet!
    et l’instance des bus, c’est le sytral pas la ville…enfin pas sur que les gens adhéreraient…ca empêche pas de tester ceci dit.

  2. excellent cet velomnibus !! 🙂 tu l’as essayé ?

  3. Bonjour,
    J’ai eu la chance de l’essayer le soir où le vélomnibus et son public participait aux Amoureux au ban public aux Subsistances.
    C’est vraiment une belle invention, c’est drôle, convivial et surtout ça montre ce qu’on peut faire avec des pédales et notre propre énergie 😉
    Pour ceux qui voudront l’essayer, le Vélomnibus et son équipe participeront à l’événement « Sortez vos vélos » le 5 Avril 2009.
    Organisé par Pignon sur Rue, la maison du vélo et des modes doux, il y aura une bourse aux vélos et une exposition de vélos spéciaux (vélos couchés, électriques, pliants, triporteurs, tricycles, remorques etc…)
    Pour en savoir plus : http://www.pignonsurrue.org/spip.php?article528
    Bonne semaine à tous.

Laisse un petit commentaire