C’est en tout cas une des idées de ce que vous pourrez entre autres réaliser lors du week-end du 4 février à Lyon.

BeMyApp est une compétition gratuite qui permet à des gens venus de tous horizons de la sphère numérique (et pas que) de se rencontrer lors d’un week-end (en l’occurrence les 4, 5 et 6 février à Lyon) pour permettre à des porteurs d’idées d’applications IPhone de la faire développer.

Parce que les week-ends BeMyApp c’est un peu l’auberge espagnole numérique on y retrouve donc des porteurs d’idées, des designers, des développeurs.

Et tout ce petit monde se retrouve enfermé pendant 72 heures dans un loft avec un monsieur à la grosse voix…euh non là.

Pour le déroulement c’est assez simple, imaginons que tu as une idée d’application comme « j’aimerai bien savoir localiser toutes les pissotières de Lyon« .

Bah déjà, tu t’inscris sur BeMyApp pour être sûr d’avoir un siège et défendre ton projet.

Après ton oral, les designers et développeurs d’applications présents dans l’assemblée (eux aussi se sont inscrits gratos ^^) sélectionnent les idées d’applications qui les ont séduites.

Et à partir de ce moment là, c’est le drame pour toi 😛 Non, en fait, c’est parti pour un brainstorming de 48 heures avec tes nouveaux potes développeurs et designers pour arriver à la fin du week-end à accoucher de ton application tant rêvée.

Bon c’est pas parce que tu as trouvé le papa et la maman de ton application que tout est gagné.

Il faut que la fécondation fonctionne puisque c’est un concours il faut attendre l’échographie du dimanche soir.

Tous les bébés-applis sont présentés pour savoir si tu fais partie des deux familles gagnantes qui se partageront une prime de naissance pour l’application de 15 000 € et ainsi permettre à ton bébé de bien commencer dans la vie et d’atterrir sur l’Applestore.

Alors t’as pas tout compris du magnifique week-end dont je t’ai parlé. Voilà une petite vidéo explicative.

Ce qui me rassure c’est qu’ils ne sont ségrégationniste chez BeMyApp, puisqu’ils font aussi des week-ends pour développer des applications Android, on attends donc la prochaine réunion « Tupperware-Androïd » à Lyon 😉