Parole de follower #1

En ce dimanche, pas de bon plan du dimanche mais je vous propose une nouvelle petite rubrique « Parole de Follower ».

Je vous propose ainsi de découvrir des personnes avec lesquels je suis en contact sur twitter et qui font partie de mes abonnés (ou follower) et vice-versa.

Aujourd’hui on commence avec Antoine aka Voyageek, un véritable globe-twiterrer, qui nous parle un peu de lui 😀

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Pour commencer : Ha ha « Mu…. » comme nom de famille ? Tu peux difficilement dissimuler tes origines péi !

Sinon, moi, c’est Antoine. Baroudeur de profession pour le site www.monnuage.fr mais surtout pour épancher ma soif de découvertes et de rencontres. Quotidiennement autostoppeur, profondément curieux du Monde et de quelques cultures.

Ton précédent pseudo sur Twitter était Kugaiji devenu par la suite Voyageek, peux tu nous expliquer leurs origines ?

Comme beaucoup d’adolescents, je suis passé par une période japanophile. J’enchaînais les mangas, animes mais aussi les films et romans du pays du soleil levant. Kugaiji était une déformation du nom d’un personnage de dessin animé. Je m’amusais à lui prêter des sens très adolescents un peu émo genre rouge indicible ou souffrance cachée. Aujourd’hui, je pense que je peux en avoir légitimement honte.

D’où le changement moins crise d’adolescence à 24 ans, il était temps que je change pour quelque chose qui se prend moins au sérieux et qui définit quelques uns de mes domaines de prédilection : voyage et culture geek.

A ce que l’on peut voir de tes tweets (et de ton pseudo), tu es souvent en vadrouille en stop, en train, « en fraude » aux quatre coins de la terre, tu fais un tour du monde en tweets ou quoi ? ^^

Dans l’idée, je n’ai pas encore commencé mon tour du Monde. C’est au programme pour 2011 mais, globalement, je n’ai fait que me promener jusqu’à présent. Juste que les coins de promenades s’étendent sur quelques milliers de bornes.

Ça me plairait beaucoup de tweeter mon vrai grand voyage que j’envisage sur plusieurs années mais vu que je me connecte essentiellement aux bornes WiFi faute de forfait roaming intéressant, ce ne sera pas du live tweet.

Twitter ça te tient compagnie lors de tes périples, ça permet à tes proches de savoir comment tu vas et où tu trouves mais aussi à trouver un coin où dormir ?

A ce jour, je n’ai pas encore réussi à trouver l’hébergement via Twitter mais ça signale à mes proches que je suis toujours en vie même si je tweete mes galères. Avant de devenir un internaute fidèle, on ne pouvait pas savoir si j’étais mort ou vivant. On me considérait un peu comme une sorte de pote de Schrödinger.

Justement tu expliquais récemment via un tweet que tu « ouvrais » une souscription à qui voulait bien te payer un forfait 3G ? T’as trouvé le sponsor ? 😉

Je suis loin d’être un twitto influent et je n’a pas encore de pigeon parmi mes followers. Je vais devoir attendre encore un moment avant d’avoir un forfait qui tienne la route. Mes followers sont des ingrats, je leur envoie du rêve et ils ne font pas un geste pour m’aider. J’avais fait une demande pour un transport entre la Slovénie et Paris et, pareil, rien. Pas même un RT.

Mais dis nous, tu tweetes comment ? Avec quel type de machine (portable, pc, signaux de fumée) ?

Mon matériel informatique se compose principalement d’un téléphone portable, d’un netbook (qu’on m’a volé à Paris ) et d’un iPod touch (que j’ai perdu à La Réunion). Je sème beaucoup sur la route, rarement du fait de mauvaises intentions, ce qui fait que mon barda se renouvelle fréquemment.

On se follow mutuellement si je ne m’abuse car on a tous les deux un rapport avec l’Ile de la Réunion mais si je connais le mien avec ce bout de France dans l’océan indien, quel est le tien ?

J’ai vécu seize ans sur le caillou. Je ne suis arrivé en « métropole » qu’il y a cinq ans et demi pour étudier. J’ai eu l’occasion d’y retourner souvent pour profiter de la plage en décembre quand j’avais droit à un billet A/R offert annuellement par la Région Réunion pour les étudiants « réunionnais ».

On peut te souhaiter quoi pour 2011 ?

De bonnes surprises, beaucoup d’aventures et le début d’une véritable influence de Twitter sur mes voyages. Sinon, une bonne continuation suffira !

2 Comments

  1. Ew… J’aurais dû me relire, il manque quelques lettres par-ci par là.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Littlecelt Humeur » Parole de follower #1 -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by littlecelt, voyageek. voyageek said: Je me prends au jeu des interviews.Ce dimanche…

Laisse un petit commentaire