La semaine a été bien agitée en France mais on ne peut pas dire que cela fut mon cas sur Internet, une flemme même pour allumer l’ordinateur. Les followers ou abonnés à mon compte twitter ont dû être ravis de ne pas voir mes bêtises dans leur TL :D.

Voilà quand même ma petite sélection de ce que vous auriez pu manquer sur le Web, enfin c’est subjectif 😀

Lyon :

On a eu le droit dans la blogosphère à une polémique à la mords-moi le noeud à propos du blogueur lyonnais Kriisiis qui s’est fait offert un déménagement par la société Demeco et que certains ont traité de vendu. Romain y a consacré un billet plein de bon sens.

Mais le plus simple pour les frustrés du web ne serait-il pas de l’arrêter tout simplement, Pierre peut vous aider en appliquant sa méthode de sevrage du « sur »web dont il fait un bilan final.

Toujours à Lyon, notons la sortie à la fois papier et web d’un nouveau venu Exit, magazine mensuel consacré aux sorties sur Lyon, petit frère de la Tribune de Lyon. A noter que celui possède un compte twitter déséspérement vide tant en terme de tweets que d’abonnés…

Green :

Eco Sapiens m’a appris que l’agriculture raisonnée avait enfin (c’est vite dit) un référentiel ou cahier des charges et un logo des plus… saillants… A vous de juger !
logo agricutlture raisonnée

Société :

Les mouvements sociaux qui se déroulent en ce moment dans notre pays font dérapé certains enfin les forces de l’ordre qui s’en prennent même au journalistes. Loin de moi, l’idée de faire du sensationnel en postant cette vidéo mais ou va notre société française si on s’en prend à ceux qui nous permettent de respecter un de ces fondements, la liberté d’informer et d’être informé !


LA POLICE FRAPPE UN JOURNALISTE D'INVESTIGATION DE CANAL+
envoyé par MOASPRESS. – Regardez les dernières vidéos d'actu.