Skip to content

T’as connu combien de machines ?


[Billet publié à l’origine, le 2 mai 2008]

En lisant cet article, je me suis dit que j’allais faire un petit billet sur les machines enfin les ordis qui ont partagé ma vie 😛

Commençons donc par le commencement 😀

La première bête de course fut mon amstrad cpc 464 avec sa cassette comme lecteur, une véritable révolution pour moi qui ne connaissait que le logo en primaire. Le piratage existait déjà puisqu’il suffisait juste d’une chaîne-hifi pour copier un jeu.

Sympa les quelques touches colorées non?

Mon deuxième amour informatique fut l’Atari 1040 STF, une machine qui préfigurait déjà ce que devrait être un ordi aujourd’hui, un prix compétitif, et une interface graphique simple comme tout (il est passé où Maman ?). C’était la première fois que j’avais une souris dans la main!

Ah le TOS!!!!

J‘ai surtout vécu une longue histoire avec mon IBM Aptiva 120 mhz avec la découverte de windows (95 en l’occurence). Ce pc m’a suivi de 1997 à 2004, j’ai tout fait avec mon premier site web, de la gravure, du boulot pour les cours etc.. RIP my love!


Ibm_aptiva

C’est clair que niveau design, on peut pas faire plus austère.

Et puis la machine de bureau qui partageait encore ma vie depuis 2004 c’est un celeron de marque GV by Time (vendu à l’époque chez Leclerc).Si quelqu’un a des infos sur cette marque même en faisant une recherche sur le net, je ne trouve plus rien. Enfin j’ai un peu tout changé sur cette machine (sauf le processeur) et pour la bureautique et internet, il me suffisait largement.

Et puis y avait  le petit dernier l’Eee Pc que je vous avais fait découvert dans ce précédent billet .

UPDATE du 17/12/2013

Depuis 2008, les choses ont évolué, les smartphones sont passés par-là, le PC de bureau (GV by time) a été remplacé par une mini-tour PC Acer lambda (DD cramé une fois et impossible à trifouiller à l’intérieur).

L’EEE PC a été pour l’instant remisé au placard, il avait connu depuis le feu Jolicloud OS et ses différentes évolutions (faudrait que je le tente de le faire passer sous Chromium OS).

La tablette Android Nexus 7 est aussi arrivée dans le foyer.

Mais le PC reste toujours central dans ma vie d’internautogeek de tous les jours !

Et vous, combien de machines avez-vous connu, puis lâchement abandonné ?! ^^

Images issues en grande partie de wikipedia sauf l’image à la une trouvée sur ce feu blog.

Published inCoup de coeurGeekHumeur

3 Comments

  1. Sympa ce billet, c’est une bonne idée… Je vais sans doute te suivre sur ce thème, début d’année prochaine 😉

  2. Sympa ce commentaire 😉 Merci et j’attends la suite donc pour l’année pro ! Merci de te fidélité par ic !

Laisse un petit commentaire