Initiée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.

La fête de la nature se déroule du 9 au 13 mai à travers toute la France mais aussi ailleurs (9 en Amérique du Sud, 3 à Madagascar) avec 1544 animations prévues tout au long de ses 5 jours. Le thème principal est cette année les oiseaux

Petite explication radiophonique (à partir de la 90e minute).

Dans le département du Rhône pas moins de 36 évènements sont prévus, je vous en fais une toute petite sélection :

« DRÔLES D’OISEAUX! »

la maison Rhodanienne de l’environnement SAMEDI 12 MAI et DIMANCHE 13 MAI :

La Maison de l’Environnement vous propose balades, ateliers, projections, jeux de piste pour petits et grands autour du thème national « drôles d’oiseaux !

Programme complet ici (et il est gargantuesque).

DESTINATION NATURE

Au grand parc de Miribel, dimanche 13 mai



La 10ème édition de Destination Nature, ça se fête ! Rendez-vous cette année sur l’Espace Multisports du Grand Parc pour découvrir toutes ses richesses : sports, environnement, culture, solidarité… Au bord du lac des Eaux Bleues, vous profiterez d’un village d’animations sportives, ludiques, nature … Programme complet par ici

nichoirs

L’objectif n°1 de la fête de la nature, cette année est que soit installée 10 000 perchoirs par des particuliers dont voici le mode d’emploi pour le réaliser.

Je vous laisse en compagnie du film « Un siecle pour les Oiseaux  » de Allain Bougrain Dubourg pour y réfléchir un peu sur ce défi !

Un siecle pour les Oiseaux – 13min par LPO_France