logo

Déjà le voyage à Nantes “c’est un parcours urbain de 8,5 km, du lieu unique à la pointe Ouest de l’Ile de Nantes. Sur votre chemin, laissez- vous conduire d’une œuvre signée par un grand artiste d’aujourd’hui à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire…
Au total, c’est une trentaine d’étapes, d’Est en Ouest, réunies en un parcours sensible et poétique : Le Voyage à Nantes, c’est toute la multiplicité et la singularité d’un monument dispersé.”
dixit la présentation du site internet.

Mais laissez-moi vous donner 5 raisons de plus :

- Depuis Lyon en avion (on compensera en Carbone :/) c’est moins cher que la capitale (même avec le Rhône-Express…)

- Ils ont une île qui ravira tous les Geeks (la SF ça a commencé avec lui notamment) qui ont été biberonnés à Jules Vernes : L’ile de Nantes

- Chez eux le Vaporetto, c’est pas fait que pour vous emmener dépenser des sous dans un centre commercial et ils considèrent que c’est un prolongement naturel (sur l’eau) du bus.

photo credit: zamito44 via photo pin cc

- Pour la biennale Estuaire de Nantes à Saint-Nazaire (♩ ♪
♫ ♬ ne m’appelez plus jamais France… La France elle m’a laissé… ♩ ♪ ♫ ♬) et ça tombe bien, elle a lieu en 2012 ^^


photo credit: Stéfan via photo pin cc

- Parce que pour un Lion-nais, c’est un terrain de chasse idéal, il y a plein de canaris (ok je sors). Mais le lyonnais ne se sentirait pas dépayser tant cette ville (on dira bourgeoise mais au sens sympathique du terme) a des similitudes d’architecture (sauf l’horrible Tour de Bretagne) et de manière de vivre à Lyon. Et croyez-moi pour des vacances urbaines c’est idéal :D

Et puis vous y croiserez moins de lyonnais que dans le 34 ;)

photo credit: Guillaume72 via photo pin cc

Au passage si vous voulez plus d’info l’event “Le Voyage à Nantes” est à Lyon jusqu’au dimanche 13 mai et à partir de ce vendredi 11 sur la Place des Archives, pour faire sa promo ! Et puis pour suivre l’info sur ce voyage, n’oubliez pas leur page FB, leur fil twitter et leur page Vimeo !

{lang: 'fr'}

  • argone

    Posted: 11 May 2012


    houla, ça donne envie !!! Connaissant déjà un peu la ville, je ne peux que recommander ... on s'y sent bien !




  • Get Widget
    This site employs the Ravatars plugin.