Mon web à moi, il est lyonnais !

On parle souvent des palmarès des mots clés sur les différents moteurs de recherche (si si y a pas que Google ^^), bah si on devait faire mon palmarès, on y trouverait certainement Lyon dans le peloton de tête.

Il ne vous aura pas échappé que j’habite Lyon et oui je l’affiche haut et fort (non pas la plateforme de blogging). Si on fait le compte dans ma page netvibes, ils doivent bien représenter plus de la moitié des blogs que je suis. Bien sûr, ils ne traitent pas tous de sujets lyonno-lyonnais mais le fait que je les suive et en grande partie due au fait que le blogueur derrière est de Lyon (originaire, adoptif ou de coeur).

On ne va pas faire ici, une liste à la Prévert des blogs que je suis mais il est vrai que celui qui a été fédérateur (responsable) c’est Lyon69.net (de l’amigo Qyrool) et il a déclenché chez moi une véritable boulimie en web lyonnais, bon c’était il y a plus de 4 ans maintenant et je le suis toujours (j’y participe aussi parfois quand on me laisse les clés ^^).

Et depuis que je blogue (5 ans maintenant), il est venu s’ajouter les réseaux sociaux comme Face de bouc ou Twitter et là cette boulimie ne pouvait pas s’arrêter entre les comptes des blogueurs lyonnais et/ou des médias locaux.

Si j’avais quelque comptes twitter lyonnais à vous conseiller suivez donc @fruitdesbois, @fetard, @camdess, @laspid, @qyrool, @romainblachier et des petits nouveaux pour moi comme @savatte, @ptite_olive entre autres, hein faites pas la tête les autres, je suis limité à 150 caractères 😛

Parce que ce que l’on ne sait pas trop à la Capitale, c’est que notre web local à nous lyonnais est bouillonnant entre les Twunch , twapero, twitnic qui se déroulent,  Romain avait fait un billet là-dessus. Oui, notre web local est sympathique, il aime se rencontrer même si je l’avouerai n’avoir participé qu’à deux ou trois rencontres par faute de temps mais aussi par timidité (ah que c’est bien aussi de faire le cake derrière son clavier :P).

En parlant de ces rencontres, ne ratez pas le Twicnic69 organisé par Fetard (allez, un de ces quatre, tu te remets à bloguer, hein ? :D), ce samedi 11 septembre 2010 au Parc de la Feyssine à partir de 13h00. Plus d’infos ici et je ne s’y serai pour la simple et bonne raison que je travaille, moi « Moooonsieur ».

Ces rencontres ou ces contacts permettent aussi de se faire des potos IRL ou de travailler avec 😀

Alors je pose la question, à quand un réseau social 100% lyonnais ? Hein, mais pas ségrégationniste (faut pas déconner, le lyonnais est modéré), on accepterait les gars d’un peu partout de la région Rhône-Alpes : 38, 26, 07 (Ardèche Powa), 73 et 74… Du moment qu’ils reconnaisent que Lyon après avoir été la Capitale des Gaules est dorénavant celle du Web local 😛

Ah oui, j’avais oublié les Roannais, vous êtes les bienvenus si vous faites secession du 42 😉

PS : Faut pas oublier ça aussi ^^ (enfin les tenanciers de ce portail l’oublient aussi parfois :P)

3 Comments

  1. Lyonnais au rapport 😉

    Faut pas oublier l’Ain, des gens très bien se sont fourvoyés en s’installant en région lyonnaise et se sont retrouvés exilés là bas !

  2. C’est plus business, mais il y a déjà le réseau social ONLYLYON, pour les Ambassadeurs de Lyon du Rhône, de l’Ain, de Roanne, de New York…! 😉 (Et sinon merci de m’avoir mise dans tes comptes Twitter conseillés ^^)

  3. Il y a aussi Voisineo. L’idée de départ était pas mal : il s’agissait justement de mettre en rapport les gens qui habitent à côté et qui peuvent avoir des choses à partager (une soirée wii ou poker, une machine à laver, un chien à sortir, des enfants à garder, etc…). Mais à l’époque où je l’ai testé, c’était loin d’être au point.
    Peut-être que je devrais retourner y faire un tour, remarque…

Laisse un petit commentaire