Vous connaissez certainement le bleu d’Auvergne mais l’Auvergne c’est surtout le côté green qui est flagrant. Avec toutes les pubs que nous avons vu defiler depuis des années du genre « un volcan s’éteint, un être s’éveille », on a bien imprimé ce volcan bien vert éteint depuis des lustres.

Ce qui ne signifie pas que l’Auvergne en elle-même soit éteinte, loin de là ! Entre Vulcania, ses stations de Ski (si si), ses sources thermales et un point de passage obligé pour un transit est-ouest (ouh punaise, cette A89 qui ressemble à une véritable montagne russe !), c’est peut-être le moment de penser à vos prochaines vacances en Auvergne à la ferme.

Ok vous allez me dire mais qu’est ce qui nous propose, bah c’est mon côté vert non « m’as tu vu ! ». L’Auvergne c’est roots, surtout à la ferme. Pour vous faire une idée je vous conseille de devenir fan de Séjour à la Ferme Auvergne sur Face de bouc. Et le côté sympa c’est que jusqu’au 19 septembre, vous pouvez gagner des des séjours, des repas ou des visites dans des fermes d’Auvergne en allant directement sur le site Auvergne Tourisme.

Auvergne Tourisme vous a même concocté tout une sélection de fermes et de bons plans sur cette page là.

Allez à 2 heures de Lyon seulement,idéal pour un séjour en famillle, on se dépayse ! Et puis, l’Auvergne aura peut-être un jour comme capitale notre bonne cité des Gaules avec ce remaniement administratif qui se prépare, on a déjà la télé commune avec France3 Rhône-Alpes-Auvergne ^^

PS : En plus le blogueur geek le plus influent alias Korben est dans les parages ^^