Skip to content

Mini-Monsieur écrit des lettres

Quelle ne fut pas ma surprise hier en ouvrant ma boite aux lettres de découvrir une lettre émanant de la présidence de la république ! En effet, ma mie qui est professeur des écoles recevait en son nom un petit livret de Mini-Monsieur. Ce mini-livret sobrement intitulé « Lettre aux éducateurs » lui était adressée comme à tous ceux qui s’occupent d’éduquer nos enfants en France. Quand Mini-Monsieur écrit une lettre, il ne se contente pas d’une simple lettre, sa lettre prend la forme d’un petit livre de 31 pages. Cette lettre a été réalisée par la Documentation française et a fait l’objet d’un dépôt ISBN. Mini-Monsieur expose sa vision de l’éducation en France pour l’avenir. Mini-Monsieur estime que les éducateurs et que la nation est en panne dans l’éducation des futurs citoyens. Cependant ce que Mini-Monsieur oublie de dire c’est qu’il est en partie responsable de ce constat d’échec de l’éducation nationale. Il a tout de même fait partie de la plupart des gouvernements de droite (hormis Juppé 1 et 2) qui se sont succédés depuis plus de vingt ans. Il est donc en partie responsable. L’envoi de cette lettre a coûté 500 000 euros pour le caprice de Mini-Monsieur de vouloir être sur tous les fronts. Cette lettre aux éducateurs n’aurait-elle pas pu être écrite par Sergent Darcos ? Qu’aurait pu-t-on faire avec ces 500 000 euros pour l’éducation nationale ? Par contre si vous donnez 500 000 euros à Mini-Monsieur pour son compte personnel, il sera quoi en faire ! Cela lui paiera un bon mois de vacances chez l’oncle Sam !
Je citerai juste pour conclure une enseignante à propos de cette lettre de Mini-Monsieur : «C’est un peu comme s’il voulait nous apprendre notre métier ».

Et puis cette lettre aurait pu comme le dit très bien FeminaNovo.info, aurait pu être envoyé par Mini-Monsieur par courriel (il connaît certainement ce qu’est un mulot !) comme chaque enseignant possède sa propre boite mail ou alors le lien vers le pdf sur le site de la mini-présidence.

Image issue du site La Croix

Published inEngagéHumeur

2 Comments

  1. Thomas Thomas

    Je ne suis pas d’accord; j’ai beau mépriser sarko, il est président, et il fait ce que ces missions lui imposent de faire: déterminer des directions pour le pays, y compris l’éducation, et les communiquer aux enseignants.
    Que ce soit Darcos ou Sarko qui signe, on s’en moque. Et la communication electronique est sélective (= tout le monde n’y a pas acces, pas en meme temps, etc…).
    Forcément, je ne connais pas le contenu de sa « lettre », et j’imagine le pire, mais Sarkozy est un personnage assez criticable comme ca sans en rajouter, non?

  2. il est quand même curieux qu’il signe cette lettre peu de temps aprés avoir envoyé sa lettre de mission à Darcos.

    Pour le reste

    Preméire république des blogs à Lyon, rendez-vous où les blogueurs qui parlent de politique et leurs lecteurs se retrouvent pour discuter, échanger, échafauder des plans, se voir enfin, faire ce que bon leur semble. Tout ça dépend d’eux.La première édition de la république des blogs de Lyon se tiendra mardi 23 Octobre à 20h au Jonkafé 21, rue Pasteur dans le 7e arrondissement (Métro Guillotiére).contact Lyon: http://romainblachier.typepad.fr

Laisse un petit commentaire