Lyon retrouve son fleuve

Ce dimanche nous étions sur les berges du Rhône, je sais, je ne suis pas le premier à parler de cela (Lyon69) mais pour moi c’était une première(j’ai mis mon temps, je sais). Et faut dire que ces berges ont de la gueule. Avec 5km de long, il y a de quoi se balader. Le truc que j’ai trouvé génial, c’est les transats dans les murs du quai et puis il y aussi tous les jeux pour les gamins (ça va servir bientôt au petit dernier) surtout le jeu avec l’eau.
Il y a une expo sur une péniche sur l’évolution du Rhône qui se tient jusqu’au 11 novembre 2007.
Le truc embêtant, c’est la cohabitation cycliste/piéton. Car si chacun a une aire de circulation réservée, il faut des fois franchir la bande cyclable, et là des fois les cyclistes, bah! Ils s’arrêtent ou ne ralentissent pas… pour vous laisser passer… C’est le seul bémol que j’ai trouvé (en semaine, ça doit aller mieux) . Sinon il ne faudrait pas oublier le côté Saône de Lyon. Un tel aménagement serait vraiment utile et agréable pour tous les habitants de Vaise, Serin et du 5eme. J’espère que dans le cadre de la mission Serin, qui prévoit un réaménagement du tunnel de la Croix-Rousse (il existe encore lui ?) et de la construction du Pont Schumann, messieurs les élus de notre bonne ville et de notre agglomération penseront un peu aux usagers de la rivière et non pas qu’à ceux du fleuve !

Donc j’ai une question, Quand Lyon retrouvera-t-elle sa rivière ?

Tenez lisez-ceci en complément

Image issue du site http://www.i-canut.com/

Qui trouvera Qyrool sur cette photo???

1 Comment

  1. et attend le prochain mandat.si collomb est encore maire, il s’occupera des bords de saone

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’était un petit quartier qui sentait bon, le parfum lyonnais ? | Littlecelt Humeur - [...] à tout un réaménagement entre les travaux du tunnel, les futurs rives de saône et le futur Pont Schumann.…

Laisse un petit commentaire