En ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué mes messages sont de plus en plus espacés. Ce n’est pas que je n’aie rien à dire (quoique). Faut dire que je m’occupe de bébé tous les matins et c’est un boulot à plein temps.
Je viens aujourd’hui vous faire découvrir (pour ceux qui ne lisent pas le progrès, enfin qui le lit ?), le site d’une cheftaine dans une GMS, Capucine et son blog « De l’autre côté du caddie ».
Elle est très sarcastique (pour ne pas dire plus) sur son monde, sa fourmilière comme elle l’appelle mais on sent vraiment que c’est tout autre chose de bosser chez les industriels du commerce… Après avoir parcouru son blog entre les lignes (pleins d’argot et de langage sms), je me dis que je ne pourrais pas bosser chez Carrouf, Auchamps ou Kasino (elle a déteint sur moi). Le rapport à l’autre est faussé, le client n’est que client.
Si je prends mon taf (encore !), certes, il y a de la mise en rayon, de l’encaissement, de la commande de produits etc.. Mais il y surtout un échange avec les personnes qui viennent chez nous, on s’enrichit avec les rapports que nous avons avec nos clients, nos fournisseurs et entre collègues. Sur le blog de netecolo, Thomas me faisait remarquer qu’un produit bio n’est pas un produit équitable, certes. Cependant dans le réseau où je bosse, on a une éthique et le rapport de franchise avec l’autre est essentiel et ça je crois que ça n’existe plus (ou n’a jamais existé) chez les mastodontes. On est commerçants mais avant tout humain et on a une éthique. Après, vous allez me dire ce ne sont que des paroles. Mais entrez un jour chez nous, vous verrez comment on vous accueille et retournez après chez « Uniprix » et vous verrez la différence !
Tou ça vaut aussi dans le reste de la société, aroh sur la déshumanisation de celle-ci!
Image issue du site http://www.snexsoft.com
Je viens de lire votre blog.
Et de découvrir celui dont vous faites référence « de l’autre coté du caddie ».
Cet ecrit est emprunt de légèreté, repect, humour…
Ce que j’aime le soir c’est rentrer me poser devant le pc et me divertir. Au départ,j’etais un de vos lecteur. Mais je suis tres déçu de la maniere que vous avez de marcher sur la tête des autres pour votre faire valoir. Par contre je vous remercie de m’avoir fait découvrir « de l’autre coté du caddis ».
Malgrés cela votre site est comme un produit, quand le rapport qualité prix est meilleur ailleur les clients changent de boutique. Vous savez ce que c’est !!!!
Bien à vous et bonne continuation
Ps: je suis responsable d’hypermarché et si il y a bien une chose dont j’ai horreur, c’est que mes fourmis se bouffent entre elles plutot que de faire vivre la fourmiliere.
Je suis navré d’avoir perdu un lecteur. Cependant à travers cet article, je ne cherchais pas du tout à me faire mousser! Bon j’ai été moi-même sarcastique mais ce n’était pas méchant et vraiment du second degré! Et puios c’est vrai que moi les hypers…