Le samedi où j’ai cramé mon EEE

Il y a quelques jours, je faisais mon beau pour vous proposer un tutoriel à la « mort moi le noeud » pour éliminer vos spams. J’aurais du éviter car les dieux de l’informatique ont frappé plusieurs fois hier.

Cela a commencé avec le clavier et la souris sans fil de mon pc familial qui ont rendu l’âme, du coup on est retourné au filaire (34€ au passage). Je me demande réellement s’il n’y pas des interférences entre le wifi et tous ces périphériques sans fil (ce n’est qu’une hypothèse vérifiable très rapidement grâce à google).

Enfin, ce qui m’ennuie réellement c’est que pendant que je faisais mumuse avec mon eee pc et qui ne voulait plus émettre le moindre son ni reconnaitre ma clé usb microvault, je me suis décidé à aller voir du côté des mises à jours que proposaient Asus. Dans le panneau de config, on m’indiquait une mise à jour dispo du bios du EEE, ce que je fis, pensant bien faire.

Cependant au redémarrage, ce fut le drame : un écran noir et plus rien. Heureusement que Monsieur EEE est encore sous garantie (je n’ai pas fouillé dans ses entrailles mécaniques), on va donc attendre lundi que le SAV rouvre et qu’ils veulent bien venir me le chercher pour me le remettre sur pattes 🙂

En attendant, j’ai récupéré le portable de maman et cela fait bizarre de repasser du 7 pouces au 18, c’est presque trop grand 😛


Découvrez Lunabee!

Ps : c’est une recherche complètement aléatoire sur Deezer… 😛

4 Comments

  1. Dommage… Ah, le dieu de l’informatique n’est pas toujours très clément… La loi des séries s’acharne souvent…

    Que pense tu de l’EE-PC ? Es-ce un bon investissement pour balader ou vaut-il mieux un petit PC comme le mien (écran 14 pouces, léger) ?

    Tizel

Trackbacks/Pingbacks

  1. Littlecelt Humeur » Mon avis qui sert à rien sur l’Ipad - [...] supérieur (bon c’est 680 grammes qui disent sur le site d’Apple) à celui de mon EEEpc. Voilà, la première…

Laisse un petit commentaire