logo

Vous êtes sûrement comme beaucoup d’internautes avec leur boites mail et ces maudits spams. Certaines boites mails filtrent assez bien les spams mais avec d’autres c’est l’horreur surtout quand on utilise outlook ou thunderbird (pour faire le tri notamment) et c’est le cas cas avec les boites mails de Free qui sont infestées.

Free a beau être en avance technologique sur pas mal de choses (superbe leur hotline), leur messagerie électronique est infestée par les spams même si on est passé sous zimbra, le filtre anti-spam de free est à chier.

Au taf, nous avons une boite mail free et chaque jour, on passe quelques minutes à faire le tri entre les bons mails et les spams sous outlook express. Cependant cet après-midi, je pense avoir trouver une solution pour filtrer les spams sans supprimer notre adresse mail chez free que nous avons communiquée un peu de partout (pubs, fournisseurs etc..). Cela serait vraiment embêtant d’en changer.

Cependant en créant une boite chez gmail dont le filtre anti-spam est assez efficace je trouve .

Procédez ainsi :

1) dans les paramètres du compte de gmail, vous choisissez d’envoyer les e-mails avec votre boite mail actuelle (en la choisissant par défaut)

2) vous choisissez ensuite de récupérer les messages d’autres comptes (en l’occurence celui de free) par protocole pop 3 (pensez à cocher l’option “Conserver une copie du message récupéré sur le serveur”, on ne sait jamais) .

3) Gmail s’occupe donc de récupérer vos messages sur votre boite mail et filtre par la même occasion les spams.

4) il ne vous reste plus qu’à activer dans les paramètre de gmail le transfert pop/imap et de reconfigurer le compte dans votre logiciel de messagerie préféré pour qu’il récupère par pop les messages de votre boite mail sur gmail et pour les envoyer avec l’entête de votre boite mail tout en passant par gmail.

C‘est un petit tutoriel sans prétention mais gmail a notamment chopé les cnn alerts et MSNBC breaking news qui contiennent le troyen Exchanger.nb, ce que ne faisait pas l’anti-spam de free.
C‘est toujours du temps gagné non ? :P

Ps : Perso j’utilise gmail depuis plus de trois ans mais je me demande toujours pourquoi c’est toujours indiqué en version béta.

{lang: 'fr'}


This site employs the Ravatars plugin.