Glaces Ben & Jerry’s bio

La team du Lyon69.net nous avait parlé il y a quelques temps de la free cone day eorganisé par Ben & Jerry’s. J’étais allé sur le blog de la firme et j’avais posé la question de savoir vu qu’ils s’intéressent pas mal à la nature et compagnie s’ils allaient lancé une gamme bio.

Xuoan, l’administrateur du blog m’a répondu sur le fil de commentaires ceci:

« Littlecelt > Je pourrais y répondre plus longuement… Une gamme bio a été testée aux Etats-Unis, mais ça n’a pas vraiment pris. Cependant ces glaces sont toujours en rayon…

En Europe nous avons préféré adopter une autre démarche : Caring Dairy d’agriculture durable a en commun bon nombre de critères et d’exigeances, avec l’agriculture bio. Néanmoins les producteurs et fermiers Caring Dairy sont compétitifs sur le marché non bio. Ce qui leur permet de perpétuer cette démarche, même si nous venions à changer de fournisseur (ce qui peut arriver !). On en reparle très bientôt ! ».

Cette gamme existe donc, va-t-il falloir que je me rende chez l’oncle Sam pour en profiter?

glaces bio

Ps : Leur site est vraiment très marrant

3 Comments

  1. B and J n’a-t-elle pas également une démarche éthique sur ses ingrédients genre les coockies sont fabriqués par d’ex-prisonniers en réinsertion ?

  2. littlecelt > merci pour le post et la remarque concernant l’humour du site 😉
    à bientôt pour plus d’infos sur Caring Dairy (oouh faut que je mette à jour la rubrique d’ailleurs…)

    Romain > ce sont les brownies de Chocolate Fudge Brownie, qui sont faits par la fondation Greyston :
    http://www.benjerry.fr/blog/chocolate-fudge-brownie-greyston/
    (au passage, ces brownies sont certifiés bio hehe)

  3. Merci pour le back link.
    C’est vrai que sans être bio, la qualité des ingrédients est assez élevé (tant en terme de gout que d’éthique). Il y a souvent un cause derrière un parfum de glace comme la « Baked Alaska » avec ses ours en cholocat blanc contre le réchauffement planétaire.

    Et puis dans le parfum « Chunky Monkey » il est écrit sur le pot « Aucun singe n’a été blessé lors de la conféction de cette glace, bon ok quelques bananes ont été malmenées.. »

    Ils sont forts en marketing chez B&J’s !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Littlecelt Humeur » Archive du blog » La flemme…. - [...] terre par exemple dans une cave avec quelque chose de frais (un petite blonde bio + une b&j organic…
  2. Littlecelt Humeur » Bilan d’une année bloguesque (2009) - [...] Quel Lyonnais es-tu, M. Eric Dupin ? Episode Citron Glaces Ben & Jerry’s bio Littlecelt Humeur est de retour…

Laisse un petit commentaire