Fêtons les lumières localement

La fête des lumières originelle se déroule le 8 décembre.

Avec la société du spectacle dans laquelle nous vivons, cette fête des lumières est devenue un évènement rayonnant sur quatre jours pour la plus grande joie des 3 millions de touristes qu’elle attire.

Cependant difficile pour le lyonnais lambda de profiter tranquillement de toutes les installations notamment en presqu’isle tant il y a profusion de badauds.

Un conseil, restez chez-vous mais le chez-vous de votre rue, de votre quartier pour fêter les lumières.

Par exemple pour les habitants des quais de Saône (4e/9e), vous pourrez profiter les 8, 9 et 10 décembre des Luminéoles : un spectacle de cerfs volants lumineux que les enfants pourront manipuler le 9 décembre.

Ce même 9 décembre, vous pourrez déambuler dans le square fayard à partir de 18h ou les enfants du quartier de Serin apporteront leurs lumignons. Des tours de magie et un spectacle de la compagnie « Labelle Zonka« .

Alors, certes, c’est moins « m’as-tu-vu » que « l’hypercentre mausolée » mais il y aura à manger, à boire, des petits gones et surtout on vous marchera pas dessus.

1 Comment

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fête des lumières 2013 - [...] riverains des installations. Alors j’ai déjà donné mon avis des années en arrière ici, là et de façon [...]

Laisse un petit commentaire