On ne va pas se le cacher, c’est l’abandon du blog par le capitaine en ce moment mais point question de sabordage, non non !

Pas le temps certes, une envie pas à son paroxysme, en peu de mots, c’est le vide sidéral mais je vais essayer de vous causer de quelques trucs sympa dans un #tasvukoi like.

LYON, LA RIVIÈRE ET LE FLEUVE

7627_262776285286_3995718_n

C’est une expo que j’ai eu l’occasion d’aller voir très récemment et qui retrace l’histoire vécue de Lyon entre son fleuve et sa rivière. On apprendra que Lyon est la seule ville au monde avec Pittsburgh à avoir cette particularité de confluent. Une expo photo, vidéo avec archives et tableaux qui se projettent à la fois dans l’histoire et dans l’avenir avec tout un focus sur les futures Rives de Saône.

A voir jusqu’au 5 janvier 2014 aux Musées Gadagne.

SOUPE A LA GRIMACE

Les nuits sonores approchent pour les fans d’électro, c’est certainement l’un des rendez-vous français à ne pas rater, cependant comme je l’avais expliqué, ce n’est pas mon bol de soupe.

Cependant, dans ce festoche si on enlève la musique, il y a toujours quelques éléments qui me font l’aimer quand même comme les Extras! ou encore les Mini-Sonore. Et puis y a l’event chaque année des copains de Lyon City Crunch qui cette année fait grand plaisir 🙂

beradis2

Bon si on passe sur les faits que cela se déroule dans le septième arrondissement lyonnais et que y aura du Boom Boom (y aura 3 Djs).

On peut surtout voir les points positifs du concept :

– Un shoot photo gratuit devenu culte (un gros +1 si c’est encore M. B-rob qui officie)

– Cela se déroulera au Live Station DIY qui est bien chouette (remember l’apéro blogueurs #10) et qui se trouve dans une rue (qui sera entièrement coupée à la circulation) à quelques mètres de la piscine du Rhône (donc facilement accessible quelques soit votre mode de transport).

– le principe de l’Electro Salade en lui même d’amener des légumes qui auraient fini à la poubelle et de les réutiliser pour réaliser une énorme salade géante.

– Mettre en lumière une association/collectif qui milite contre le gâchis alimentaire de manière amusante tout en étant militante : Disco Soupe.

– La page FB de l’event

Paris des Jardins

J’ai eu l’occasion le w-e dernier de me rendre à la capitale pour un week-end complètement improvisé et où on n’avait rien planifié du tout  et que c’est bien 😀 Il faudra quand même penser à ramener à Lyon (et OnlyLyon un buzz avec des chaises estampillées à votre marque et en rouge et noir, ça le ferait non ?) ce concept des chaises à disposition dans les nombreux jardins parisiens.

medium_213235157

photo credit: Panoramas via photopin cc

Pour ma part, coups de ?pour :

Le jardin des Tuileries

Le jardin du Luxembourg

A noter pour votre séjour à Paris et ailleurs, je plussoie Airbnb comme alternative à l’hôtel.

Game Of Thrones Saison 3

C’est reviendu depuis le 31/03, c’est pas encore diffusé en France (Canal entame juste la 1ère saison depuis la rentrée), ça va occuper ma fin d’année 🙂

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voilà ma vision perso de cette série.

Et en petit bonus le générique de la série façon Simpsons :


Générique Simpsons Parodie Game of Thrones par FilmGeek-TV

Et façon, Friends :

Allez, on se dit à bientôt 🙂

N’oubliez pas que vous avez jusqu’à dimanche soir (28/04 à 20h00) pour jouer pour tenter de gagner vos places pour IAM aux Nuits de Fourvière.