1464195999219QBI
A la lecture du dernier Tribune de Lyon qui titrait sur “Web Lyonnais : vraiment tous copains ?”, si ça causait beaucoup de startups, d’associations pour les fédérer et de l’ami Samy.

Je me suis fait la réflexion que cela ne parlait pas assez des fourmis ouvrières du web qui au-delà de la simple innovation ou de la dernière levée de fond nourrissent le web par leurs tweets, posts facebook, photos instagram ou tout simplement de par leurs billets de blogs.

Ils rendent le web lyonnais humain !

Qu’on les appelle blogueurs, rédacteurs, youtubeurs, igers

Il y en a, à mon goût, qui se démarquent plus que les autres car ils nourrissent mon web à moi chaque jour dans les différentes TL de mon squat du net 🙂

Vous les connaissez certainement mais moi je voulais leur faire un billet Hall of Fame

Cranemou

RpfXwBjJ_400x400

On va être clair tout de suite, si la dame se lançait dans le One-Woman-Show, à coup sûr elle remplirait la salle (après reste à déterminer la jauge ^^).

Cranemou, cet ovni de la blogosphère qui manie très bien ses mots sur le quotidien de parent pour nous faire rire sur sa page facebook et qui sait tout aussi manier le texte pour évoquer des choses beaucoup plus dures et qui vous laisse parfois sans voix.

On oubliera pas ses grimaces qui récoltent les <3 instagram par millier.

J’ai croisé la dame à quelques reprises IRL, derrière le clown du web, se cache une personne haut combien sympathique et qui est certainement la copine que beaucoup de filles aimeraient avoir (enfin je crois).

Pour la suivre y a :

Toniolibero

abrisson_manga_400x400

Son seul défaut sent le pastis mélangé à de la bouillabaisse.

A part cela, c’est un rédacteur qu’il faut absolument suivre de par son analyse, sa sagacité et son optimisme que l’on sent au fil des caractères qu’il peut nous laisser au détour du web.

J’admire les interviews qu’il arrive à pondre même si on peut parfois se fracturer l’index à tout scroller. Il est souvent le clown blanc de son auguste moitié que j’ai cité avant lui.

Leurs fameux #tonionat… sur twitter ou sur instagram où ils se renvoient la balle à coup de photos ou de statuts alors qu’ils sont au même endroit et au même moment est souvent à mourir de rire et cela donne parfois des billets croisés sur leur blog respectif et ils se font même repérer parfois par les institutions ou lieux où ils sont en train de faire les pitres.

De là, à voir en eux les Bonnie&Clyde du web lyonnais, il n’y a qu’un pas 🙂

Pour le suivre y a :

Clémentine

478-856-thickbox

Voilà bientôt plus de 5 ans que Clémentine publie chez Lyon CityCrunch.

Après plus d’une quarantaine de billets publié sous le pseudo de Clémentine, on peut en faire un des piliers du ton CityCrunch.

Qu’elle parle de sport, de green stuffs, d’architecture ou de son si beau quartier, c’est bien un des auteur(e)s dont je ne rate pas un seul billet.

Elle essaye souvent de lancer des pistes qui s’avèrent être les tendances qui apparaîtront quelques mois plus tard à Lyon.

Clémentine a du flair 🙂

Pour la suivre y a :

  • Elle avait un blog perso ^^

Antoine

jr4Fu8Q6_400x400

Il est de tous les réseaux et de toutes les applications et au-delà d’être un agitateur du web lyonnais, c’est surtout un excellent communicant.

Journaliste passé par Tribune de Lyon, A Nous Lyon et Rockyrama, Antoine incarne le “c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs” billets.

Son dernier défi : Monsieur Simon, un blog Family Friendly à l’aura intergalactique pour lequel il m’avait accordé récemment une interview pour LFC.

Mon seul regret à son sujet : il ne m’a jamais fait découvrir son 6ème arrondissement qu’il vénérait tant (mais ça c’était avant !)

Pour le suivre y a :

SirChamallow

6Da2VEZD_400x400 (1)

Veilleur en chef des Internets, il partage plus vite que son ombre toute info, petits chatons ou vidéos.

C’est avec lui souvent que j’ai la dernière info techno du moment.

Il a été autrefois le rédacteur de veilleurs.info qui est désormais un peu en sommeil (et même auteur d’un #Tavukoi par ici).

Il est pourtant toujours aussi alerte sur les Internets ^^

Pour le suivre y a :