J’étais ce week-end donc au salon Vivez-Nature, vous savez le salon du bio à Lyon mais j’y étais de deux manières différentes le samedi et le dimanche. Ce samedi, il avait été décidé par une haute autorité morale 🙂 (mon boss) que je me devais d‘être sur le stand de nos magasins et ce de 10h à 19h. Et bah, je crois que c’était le bon jour pour moi car même s’il y avait foule les gens étaient attentifs et ouverts. On ne vendait rien sur notre stand, on informait et cela à certaines personnes, cela paraît suspect ! Et oui, nous nous contentions d’offrir le Sat’info et de payer un coup à boire. On informait bien évidemment sur nos magasins en général car beaucoup de personnes ne connaissent pas encore notre chaîne (pour info ouverture début 2008 à Valence (St Péray) d’un gigantesque Sato). Enfin, je croisais pas mal des clients du mag (et des blogueuses) et quelques têtes de représentants et finalement cette journée passa comme une lettre à la poste avec le plaisir d’échanger (notamment avec les autre satoriens).

La journée de Dimanche fut tout autre. Déjà à l’arrivée vers 16h00, le parking était bondé direction le P4 (comprendra qui voudra). Mais là avec femme et enfant, nous étions partis pour une petite balade dominicale, nous eûmes droit à un sauna humain. Le dimanche est (je le saurai dorénavant) est le jour où il ne faut jamais mettre le pied dans un salon (sauf le sien).
¾ d’heure plus tard, nous étions sur le chemin du retour et nous avions un peu le sentiment que nous aurions dû vivre la nature en allant faire une petite promenade en forêt de Brocéliande.