Et oui une récurrente rubrique sur ce blog, c’était du jamais vu mais on va s’y tenir ^^.

En fait cette semaine, j’ai pas mal fait d’ordi et j’aurais pu vous poster un billet intitulé « je fais de la merde ». J’ai mis plus de deux jours à réinstaller un os sur un eeepc (le 701). Donc logique, je vous file le lien d’un post qui propose de vous guider pour l’installation d’un linux dédié EEEbuntu. On peut même installer Seven, il paraît

Cela m’a pas laissé beaucoup de temps pour mes conneries du web mais Silphi m’a régalé en twiitant ce lien d’un article sobrement intitulé « Twitter, cet open- très fermé« , billet assez sarcastique sur l’univers et la personnalité des différents twitterers…

J’ai bien aimé aussi ce lien par mail un annuaire sobrement intitutlé « magasin bio« . Je sais pas comment ils ont fait leurs référencements de boutiques bio (par exemple ni mail, ni url) mais c’est n’importe quoi et l’ergonomie du site est un peu désuet. Je me demande si à l’époque du web 2.0, ce genre d’annuaire a encore un sens, cela améliore t-il encore la visibilité ? Et en plus il faut payer pour se faire référencer…sur local business center, c’est gratos :P.

On va finir cette courte revue du web avec un doodle, celui du jour qui célèbre la journée mondiale de l’enfance en ce 20 novembre, un thème qui m’ait cher ^^.

doodle 20 novembre 2009