Pas forcément la patate en ce lundi d’après… Mais voilà je vous avais promis un nouveau #Tavukoi, j’ai essayé quelque chose, vous me direz ce que vous en pensez.

A très vite !

Lyon

Ô Fournil des Artistes

1268481_231386983685563_1754712681_o

Voilà bien un type de commerce : la boulangerie, qui se multiplie comme des petits pains ces dernières années à la Croix-Rousse (mon presque quartier ^^), sauf dans la Grande Rue :/ Dans les rues parallèles sur le côté Nord du plateau, on a vu débarqué ou renouvelé le cheptel de boulangerie avec un point chaud devenu boulangerie du côté de commandant Arnaud,  le Moulin de Léa dans la grande Rue, le Partisan Boulanger fraîchement débarqué etc..

Et à côté de tout cela, il y a la boulangerie Ô Fournil des Artistes dans la rue du Mail. L’entrée des artistes de la baguette a été tonitruant sur mon palet. Je me suis rendu trois ou quatre fois mais je pense y  retourner bien plus souvent dorénavant grâce à leur accueil et aux produits si bons qu’ils proposent.

Pour la petite histoire, c’est un peu dans leur atelier qu’est né les Tartinades et ils furent le premier dealer de ce produit. Ils peuvent faire dorénavant office de point relais pour la livraison de celles-ci.

Revenons à l’offre boulangerie qui est pour ce que j’en ai goûté pour l’instant d’un standard Premium, baguette à 0€95, formule sandwich à 6€30, ce n’est pas le plus cheap mais ça reste dans la bonne fourchette basse des boulangeries du plateau. Sans compter que l’on peut s’attabler sur une de leurs tables en terrasse ou à l’intérieur même du fournil et les voir ainsi travailler. La dernière fois que j’y étais, c’était le branle-bas de combat de la galette des rois.

Un bel endroit lyonnais que je vous conseille.

Insolite

The Interview


Vous vous souvenez de Hot Shot, Y a-t-il un pilote dans l’avion etc… ?

The Interview qui a fait tellement coulé de codes informatiques dans les bases de données de Sony est dans la même lignée. Pas plus ni moins si ce n’est que le cinéma burlesque et loufoque américain plutôt que de s’attaquer à Saddam se fout de la gueule du dernier dictateur Stalinien en place : Kim Jong Un.

Le pitch : une équipe d’un talk-show tendancieux U.S se rend sur l’invitation du dictateur nord-coréen en Corée pour réaliser l’interview qui tue de celui-ci.

Il s’en suivra un tas de péripéties loufoques à nos deux Dumb&Dumber américains dans la partie stalinienne du pays du Matin Calme. Cela dure presque deux heures, ce film ne peut prétendre au titre de navet du siècle ni à des oscars. C’est potache point barre. Je n’ai pas non plus relevé de moments dits cultes (si ce n’est une histoire de doigts arrachés) et une boutique factice qu’Hergé n’aurait pas renié 😉

Cela sortira le 28 janvier en France, pas sûr que cela fasse un grand nombre d’entrées vu sa dispo en vod notamment sur le youtube U.S (et ailleurs). Cependant le mater est une certaine forme de résistance à la censure qu’on voulut certains illuminés.

Immonde

Je suis Charlie

07844089-photo-je-suis-charlie

Vers midi et demi, ce mercredi 7 janvier 2015, une cliente m’annonce qu’il y a eu une tuerie au siège de Charlie Hebdo. Je me rue sur le PC pour en savoir plus et j’y apprends l’insoutenable : on a tué des personnes pour leur libre-pensée en France

Tuer n’est pas le mot en fait, c’est assassiner, exécuter.

Mon moral s’effondre…

Oh, je ne suis pas le seul dans ce cas :

Des milliers, des millions à s’indigner mais que faire d’autres pendant les heures et les jours qui suivirent à suivre le fil des infos comme des zombies, seule chose à nous rattacher à la dure réalité. L’ignominie ne s’arrête hélas pas avec l’autre sbire qui a décidé de faire un autre carnage dans Paris. Puis ils disparaissent des radars pour réapparaître dans un vendredi noir pour leur fin en ayant pris le soin de faire d’autres victimes…

17 au total 🙁

On est conviés à se réunir, je me suis rendu au rassemblement citoyen de mercredi 7 au soir sur la Place des Terreaux à Lyon, nous étions 20 000 un peu hagards. 

IMG_20150107_183619640

L’envie de chialer, l’envie de Charlie, l’envie de croiser un regard réconfortant mais personne n’en avaient envie…

Et dire que ce rassemblement n’était qu’une prémisse à ça, notamment à Lyon :

10900111_1033898163293231_5873182367183900894_o

300 000 à Lyon, 3,7 millions en France

On était donc tous Charlie, non pas des lecteurs de Charlie Hebdo qui émergeait seulement à 60 000 ex. par semaine. Non des Charlie, des charlots de franchouillards qui pensent que l’absurde peut aider à soigner la connerie de certains, l’antidote c’est plus de démocratie et pas de repli face à l’obscurantisme.

Je n’ai pas de crayon juste un clavier :/

Wait and see…

Geek

Gamebuino

IMG_20150109_194051

 

Je vous en avais parlé la semaine dernière et je l’ai reçu en version nu à mon tour mais je n’ai pas eu le moral pour geeker avec encore pour l’instant :/

Je vous en ferai très vite un billet dessus, promis 🙂

Daddy

Expliquer l’insoutenable

Capture

Ce que je n’ai pas dit dans le récit de mon ressenti des événements qui viennent de se dérouler, c’est que mes premières pensées sont allées à ma famille : ma femme et mes enfants.

Mais comment leur expliquer ce qu’il vient de se passer ?

Le Petit Quotidien et Mon quotidien ont chacun mis en ligne gratuitement un n° pour pouvoir expliquer cela en famille selon l’âge : 10-14 ans ici et  et pour les 6-10 ans ici et .

Merci à eux !