T’as vu quoi sur le net cette semaine ? #11, Une semaine lyonnaise

C’est la rentrée et après plus de deux mois sans vous donner de nouvelles, la rubrique la plus récurrente et la plus disparate, niveau publication, de ce site est de retour 😀

Lyonnaiseries

On va faire pour pas changer un petit tour nombriliste de la blogosphère lyonnaise. Qui dit rentrée, dit nouvelles fringues et c’est à quoi se sont amusés quelques blogueuses lyonnaises (big up à Pierrette) en créant des vitrines pour les galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu et de Bron dans le cadre de l’opé « La mode c’est vous« .

Il était impossible que Camille d’Essayage n’aie pas la sienne.

Vitrine Camille d'Essayage Lafayette Part Dieu

Mais ses acolytes lyonnaises n’étaient pas en reste, ils ont eu le droit à une vitrine, citons par exemple Myrtille avec son mannequin triple épaisseur et dont le prix total des vêtements pourraient faire chauffer plus d’une carte bleue de « modasse« …
Expensive Myrtille :P

Mais elle était pas seule, y avait aussi ces petites camarades de jeux Camille la it girl, Maï-Thy, Sophie la modeuse, Stéphanie, Marie, Zoé macaron et Qyrool (la fameuse Pierrette) !

Et Pierrette en plus de lutter contre son addiction à la mode, lutte de manière courageuse contre sa dépendance numérique et vous fait suivre son parcours. La première étape fut radicale, on coupe tout : réseaux sociaux, blogs mails etc…

On ne sait pas s’il a appris à communiquer avec des signaux de fumée mais il nous apprend une semaine plus tard qu’après cette diète totale d’infos du web, il a réintégré les mails à son repas numérique et nous donne même quelques conseils pour mieux checker ses mails.

Cette semaine était donc celle de l’addiction puisque le jeu-concours faisait de nouveau son apparition sur le site raccoleur Lyon69.net en faisant gagner des pichets de la déesse qui remplit la bouche.

Le Ninkasi fête en ce moment ses treize ans et en profité pour faire peau neuve avec son site internet.

Le Ninkasi (avec toutes ses tavernes) fourmille de projets avec l’extension du Kao et surtout le déplacement de la brasserie (la fabrique de bière) à Tarare avec une orientation écologique (de la bière bio en perspective ?). Faut dire qu’à l’horizon 2013, Tarare sera désenclavée avec l’arrivée de l’autoroute.

Réseaux Sociaux.

On terminera cette revue de web de rentrée avec le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités de twitter et je vous laisse consulter l’avis de l’expert ès medias sociaux : Kriisiis (et un lyonnais de plus). Moi je boude parce que je n’y ai pas encore accès 😛

Y a aussi cette petite vidéo faite par Twitter pleine d’humour.

1 Comment

  1. Malheureusement ma CB n’est pas une vraie CB de modasse (ou heureusement c’est selon ^^)

Laisse un petit commentaire