Billet initialement daté de juin 2010
Mes pérégrinations en bord de Saône ce matin, m’ont amené jusqu’en presqu’isle ce matin (allez savoir pourquoi :P). Après avoir passé la place bellecour (et son objet urbain « Lyonnesque«  !), moi et les deux gones nous nous sommes retrouvés sur la place Antonin Poncet et c’est là juste à côté de la librairie Expérience que nous avons découvert Bike&see, un nouveau loueur de vélos vous allez me dire ?

Oui, on a déjà le vélo’v ou le cyclopolitain mais là l’intérêt de Bike&See réside dans le fait qu’il s’agit de vélos électriques assistés d’un Iphone :D.

En effet Bike&see a développé une application pour le fameux « ailphone » qui intègre toutes les pistes cyclables de Lyon ainsi que toutes les choses à voir dans notre cité. Cette application sera également disponible sur l’applestore même si vous ne louez pas chez Bike&see.

L’avantage avec un vélo électrique c’est vous pouvez vous baladez pendant deux ou quatre heures (c’est la durée des locations) et allez sur toutes les collines de Lyon. Et oui, t’as déjà essayé de montez à Fourvière avec le mastoc Vélo’v ?

Mais le truc donc je suis « fond of » c’est le triporteur où vous pouvez emmenez vos deux gones avec vous.


Bon à ce que m’a expliqué le gars de chez Bike&see c’est qu’à moins d’être un excellent sportif (à la manière d’un steph ^^), vous ne pourrez pas montez sur la colline qui travaille même avec l’assistance électrique.

Outre le triporteur, Bike&see propose à la location des vélos normaux comme des tandems ou sinon, bah oui la classique bicyclette.

Pour les tarifs, ni la plaquette qui m’a été remise ni le site internet (encore en construction) n’indique le tarif qui est différent si on embarque ou pas « l’ailphone » pour se guider. A titre indicatif et pour vous faire une idée, on m’a indiqué que le triporteur se louait pour 2 heures sans le téléphone à la pomme, ~29€.

Et j’espère être le premier à faire le ramdam sur Bike&see car le jour de l’inauguration c’est aujourd’hui, lundi 28 juin 2010. Et je n’ai vu aucunes infos ni dans Google Blogs ni dans les actualités ^^

Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre (en vélo’v :P) au 9 de la Place Antonin Poncet ou à les appeler au 04 72 41 84 80. Ou sinon, suivez le guide :P.

MAJ du 24/05/2011 avec une petite vidéo explicative c’est mieux