Quel Lyonnais es-tu, Reno Bistan ?

Oui, quel lyonnais est Reno Bistan qui se produira le samedi 2 février à 20h à la salle Paul Garcin (plus d’infos sur le lien) ?

Lui qui vient de sortir son nouvel album (qui berce mon hiver) a gentiment accepté de répondre à mon petit questionnaire so lyonnais.

Bonne écoute et lecture 🙂

Plutôt quelle colline, celle de la X-Rousse, Fourvière ou la Duchère ? Pourquoi ?

Pour moi c’est évidemment, celle de la X Rousse où, à l’exception de quelques infidélités parisiennes, je vis depuis une bonne quinzaine d’années. Plus précisément, ce sont les pentes de la X Rousse. J’aime leur « typologie » qui impose un rythme particulier aux habitants comme aux visiteurs. Le quartier a beau s’être transformé, embourgeoisé, il reste cette évidence de rues biscornues qu’on arpente à pieds et où on se croise, à l’inverse d’une tendance très standardisée de la ville moderne.

photo credit: biphop via photopin cc


Reno Bistan "La Croix-Rousse" pour 13h avec vous par france3rhonealpes

Plutôt place des Terreaux, Bellecour ou Place du Pont ? Pourquoi?

La Place du Pont : une des rares places lyonnaises qui donne l’impression de se trouver dans une grande ville, vivante et cosmopolite.

photo credit: Calystee via photopin cc

Niveau Maire, Noir, Barre ou Collomb (pas Francisque)? Pourquoi ?

Aucun des trois, mais Gérard Collomb a l’air particulièrement atteint par la pathologie de toute puissance que peut provoquer un exercice prolongé du pouvoir.


photo credit: Francois Hollande via photopin cc

Plutôt Asvel, LOU ou OL? Pourquoi ? Ou non merci je kiffe pas le sport!

Je suis de ceux qui sautent les pages « sports » lorsqu’ils lisent le journal. Il doit me manquer un truc pour m’y passionner. Peut être que si j’avais grandi à St Etienne…


photo credit: muscapix via photopin cc

Plutôt Rhône, Saône ou Beaujolais ? Pourquoi?

Rhône, Saône ET Beaujolais, mais surtout pour leurs cru(e)s.


photo credit: romaryka via photopin cc

Et question subsidiaire : quelle est parmi tes chansons, celle qui définirait le plus ton âme de lyonnais ?

Sans doute la chanson Vitellone qui est sur mon nouveau disque où je compare le Rhône au Tage de Pessoa, la ville qui nous invite à partir et nous retient en même temps, la ville où la vie est douce mais qui parfois manque un peu d’excitation.


Reno Bistan – Vitellone (teaser) par oudinit

On retrouvera donc Reno Bistan, à Lyon ce samedi 2 février 2013 à partir de 20h00 à la salle Paul Garcin dans ses chères pentes de la Croix-Rousse. Notons que si les places vont de 8 à 20€, le tarif mini est appliqué aux chômeurs, étudiants.

1 Comment

Trackbacks/Pingbacks

  1. Portraits de Lyonnais , retour sur… - […] Quel Lyonnais es-tu Reno Bistan ? […]

Laisse un petit commentaire