Petites Révolutions près de chez vous

C‘est le titre du film-reportage réalisé par les filmentropes une association croix-roussienne de filmeurs de détails comme ils se définissent. C’est eux qui définissent au mieux leur dernier ouvrage.

« Face au modèle de production-distribution-consommation développé par l’industrie agroalimentaire, des citoyens engagés ont décidé de créer des initiatives, sous forme d’associations ou d’entreprises, pour nous inviter à considérer différemment notre pain quotidien.

Solidarité de proximité, réinsertion par l’agriculture, réduction des emballages, circuit-court, santé publique, commerce équitable, redistribution culturelle : à travers 7 produits issus de 7 structures situées en agglomération lyonnaise, Petites Révolutions près de chez vous présente un panel d’alternatives pour une consommation à visage plus humain.« 

Ce film qui exclusivement disponible en dvd sera notamment projeté le lundi 4 février, 20h30, à De l’Autre Côté du Pont (dont le site web n’est plus accesible).

Agrandir le plan
Le film sera aussi diffusé, le jeudi 7 février, 20h30, au Cabaret associatif Le Bastringue.


Agrandir le plan

Le dvd du film « Petites Révolutions près de chez vous » est aussi disponible sur commande pour 15 euros directement auprès des filmentropes.

Pour voir ce que cela donne, je vous laisse dégusterr.

Ps : je crois reconnaitre quelqu’un!

2 Comments

  1. La guillotière c’est pas le repère de certains blogeurs????????!!!!!!!!!!

  2. eh si c’est ma taniére.De l’autre coté du pont c’est encore dans le 3e (à la frontiére) mais j’ai arreté d’y aller parce que dés que j’y rentrait un type d’extreme-gauche venait me parler politique ou qu’en passant en vélo lors d’une ballade pour ségoléne (c’était le deuxiéme tour, contre sarko), les clients nous jettaient des verres dessus ou casssaient du verre pour péter nos roues de vélo.

Trackbacks/Pingbacks

  1.   La Définition du jour : SCOP — Littlecelt Humeur - [...] de “L’autre côté du pont“. J’y étais ce Lundi soir pour la diffusion de“Petites révolutions près de chez vous”.…

Laisse un petit commentaire