Mon top ten following sur Twitter

Aujourd’hui, j’ai pris conscience que le tweet à outrance pouvait être une arme de destruction massive du following de mon compte twitter.

Permettez-moi, juste au travers de ce billet de vous conseiller quelques twittos sans qui ma TL serait morne, fade et sans goût. Ceux qui n’y figurent pas, ne soyez pas offensé et pour ceux qui y figurent ce n’est que votre présence numérique sur twitter que je perçois, pas d’offense.

@fetard : sans lui, ma TL serait vraiment insipide a toujours une réponse à tout (surtout webtechnique, un véritable Mac Gyver) et n’hésite pas à dire le fond de sa pensée et ça c’est rare.

@savatte pour lui pizza/bière est le combo idéal, un vrai geek dans l’âme et l’esprit et avec des tweets positifs et distrayants 🙂

@chrisdi, heureusement qu’internet existe car cet exilé (parisien) m’aurait bien manqué. Développeur de son état, il aura toujours la bonne phrase que le non-initié au code ne comprendra pas (dont moi ^^). Et pour lui le ping-pong se joue avec une bière à la main.

@524D53 l’acolyte de @chrisdi par lequel, je l’ai connu avec 1 pseudo tout droit sorti de starwars. Tweete peu mais bien et j’adore les conversations anti-fanboys que l’on peut avoir tous les 3 sans vous offenser, vous les apple-addicted.

@pressecitron pas besoin de le présenter mais même s’il est beaucoup moins présent en cui-cui, prends toujours le temps de répondre quand il a une mention. Et puis son actu, c’est du lourd et du sérieux high-tech.

@camdess je ne la présente pas, son nom étant suffisant. Mais une fille qui aime sa ville à travers ces tweets et qui nous la fait partager en travaillant dorénavant pour @yelplyon comme CM et qui plus est super sympa iRL !

@zehub de l’info verte, bio qui nourrit bien mes lectures et ma veille autant pro que personnal branding.

@fruitdesbois à la fois lyonnaise et ardéchoise, elle amène dans ma TL, un petit peu de mistral assez pour que je n’entende pas les autres cigales en train de tweeter surtout quand j’écume gentiment ses conversations avec @camdess, toujours du croustillant mais ne pas interférer dedans !

@qyrool, l’ascète lyonnais du tweet dont je scrute les sorties en 140 caractères. Des fois, il manque un peu dans ma TL, on se rattrape en tweastfast 😉

@romainblachier comment l’oublier, il sait jongler entre politique, religion, chronique radio et papier, metal ou encore actus lyonnaise. Sans oublier que Monsieur a des fonctions IRL d’élu municipal et de cadre dans une très grosses boite. Moi j’applaudis, je ne sais pas comment il arrive à jongler avec tout cela sans se prendre les pieds dans le tapis, un véritable voltigeur du web \o/.

Voilà, vous allez me dire, beaucoup de lyonnais dans le tas mais c’est la blogosphère lyonnaise qui m’a fait découvrir Twitter et souvent, j’ai l’impression que Twitter en est son 10e arrondissement numérique 🙂

4 Comments

  1. C’est intéressant de penser Twitter comme un arrondissement. Justement, je voyais Twitter comme un pays sans frontière, sans géographie, je me suis trompé 🙂
    Je te découvre dans ce premier article que je lis à travers ta description de tes followers, ça m’en dit beaucoup sur ton blog 🙂
    Bonne journée

    • Merci du passage 🙂
      Oui mon usage de twitter malgré que cela soit un réseau mondial mon utilusation est assez locale et sans glorifier la Twittosphère lyonnaise, on a vraiment de bon twittos
      Et sans indiscretions, t’en tires quoi comme conclusion sur moi, mon blog et cie ? 😉
      A bientôt

Laisse un petit commentaire