Et voilà, c’est par cure, il me faut toujours une piqure de rappel du vaccin qu’est le rock contre la musique formatée de nos jours.

Alors oui, vous allez me dire que cette playlist spotify que je vous propose est faite de titres fm des années 1990 et bah oui désolé mais ils n’en restent pas moins bons !

Comme je vous l’expliquais dans le premier intitulé « mes racines sont rock« , c’est ce genre qui m’a forgé une culture musicale.

Alors je sais pas de player exportable qui vous permettrait d’écouter ma modeste sélection. Alors pour écouter cette playlist spotify, rien de plus simple, on s’inscrit et on DL le logiciel Spotify/. Et en plus si d’autres comme Deezer n’ont que dix heures que le nom, Spotify vous propose 10 heures d’écoutes mensuelles gratuites.

Et pour ceux qui ne veulent pas utiliser Spotify, voilà une playlist Deezer (je la mettrais aussi à jour).

Découvrez la playlist Mes racines sont rock saison 2 avec Studio 99

Et je vous laisse aussi suggérer vos titres rock dans les commentaires.

Très humblement, je pense que le titre de ce billet pourrait être aussi le titre d’une émission de radio (ping à Virage Radio) !

Tout ça pour en venir au fait que je vous laisse avec une émission estivale de France Culture (Mythlogie de poche de la radio) qui évoque les grands noms de la radio et là c’était le tour de Francis Zégut, M. Rock de RTL et RTL2 (entre autres), une vraie pépite radiophonique !

Francis Zégut