Skip to content

Les pages jaunes peuvent se transformer en or

Il y a des incontournables sur le net pour les recherches et si Google est devenu la porte obligée pour toute recherche, il y a des irréductibles gaulois qui utilisent toujours le site pagesjaunes.fr et même ses annuaires imprimés pour la recherche de professionnels en plomberie ou geekerie par exemple.

Le problème de Google Maps (même si j’en suis un grand adepte) c’est que tout n’est pas référencé chez eux (enfin presque) alors que sur pagesjaunes.fr du moment que la boîte a un numéro de fixe, bah c’est indexé dans leur base de données. Cette même base de données (des pages blanches) qui peut parfois  nous desservir si on n’a pas  indiqué à son FAI que l’on ne souhaite pas être importuné pour des contacts commerciaux qui nous proposent du saucisson en VPC 😛

Mais bon si on fait une recherche pagesjaunes.fr pour un professionnel, on souhaite qu’il  soit au minimum sérieux. C’est ce que propose dorénavant pagesjaunes.fr avec son service « dépôt d’avis » qui permet de connaître l’avis d’autres e-consommateurs (77% de ceux ci intègrent les commentaires de clients dans leur décision d’achat). Avec ce service qui compte déjà plus de 135 000 avis dans près de  1 000 rubriques, vous trouverez certainement le pro (ils sont 4 millions) qui vous correspond le mieux.

Bon le service, je l’ai testé en m’inscrivant et je me suis amusé à chercher 1 commentaire sur ma boîte et j’ai trouvé un seul commentaire de Aiko (oui car le fait de créer un compte vous crée aussi un espace perso où l’on voit vos avis à la sauce web 2.0 mais y a pas de friends ou de followers ^^) qui disait « une infusion pour vous accueillir un rayon boulangerie exceptionnel et tous les produits bio à prix réglo y compris peinture !!! Que demander de plus ??!!! »

Sympa ! En plus, la fidélité paye puisque plus vous commentez, plus vous accumulez des points qui vous permettent de gagner des cadeaux, des chèques cadeaux, places de ciné et même une smartbox !

Alors commentez, on a tous à y gagner !

Billet sponsorisé par Adrider

Published inPatchwork

3 Comments

  1. Les Pages Jaunes c’est la garantie de l’info la plus juste
    en temps réel pour cela c’est vrai qu’il sont en avance sur Google Maps

    Cordialement
    Stephan

  2. Sympa comme application. mais c’est comme tout, ça peut être une affaire en or, sauf que ce sont souvent plus les gens mécontents qui laissent des commentaires que ceux qui sont réellement heureux.

    Les professionnels ont tout intérêt a faire attention aux commentaires (car rien ne dit qu’un de leurs concurrents ne va pas les descendre en flèche)

  3. Gardien de but Gardien de but

    Merci de trouver le spameur dans ce post. Difficile mr littlecelt d’être juge et partie. PagesJaunes c’est bien quand on recherche quelqu’un que l’on connait.

Laisse un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :