A la base, j’avais prévu un billet un peu plus mais ce satané wordpress en a voulu autrement et m’a viré mon draft…

Messieurs les « censeurs ayatollah écolos » (à la lecture du Titre), ne vous inquiétez pas il ne s’agira pas d’une démo de Formule 1 dans les rues de Lyon comme avait pu faire Renault, il y a quelques années.

Non là, il s’agit de caisses à savon, vous savez ces petits bolides enfantins qui descendent par la seule force de la pente. Et pour une fois, ce ne sera pas la presqu’isle qui sera à l’honneur mais le 9e de Lyon puisque la course se tiendra ce dimanche 10 Octobre 2010 dès 14h00 sur le boulevard Saint Exupéry (je ne sais pas s’il faut y voir un clin d’oeil à l’aviateur Lyonnais).


Agrandir le plan

Au programme, une cinquantaine d’équipage sur des engins dépourvus de moteurs thermiques qui tenteront de rallier l’arrivée.

Le « Red Bull caisses à savon Lyon » est un évènement gratuit et c’est donc une raison de plus de s’y rendre, surtout si vous n’avez jamais quitté le quartier d’Ainay ^^.

Allez, on se donne rendez-vous là-bas et non je ne suis pas un privilégié et je ne serai pas avec les happy few dans les stands et en tribune. Moi j’en connais qui feront leur Denis Brogniart 😛

A moi la vox populi, oui, la caisse à savon est un sport bien populaire qui a des racines bien ancrées en banlieue lyonnaise notamment à Vénissieux ^^

Allez, je vous laisse avec un petit teaser.