logo

Pour les lyonnais, il s’agit d’une des « banlieues » dorées du nord-ouest lyonnais et aux autres lecteurs, ça ne dit rien du tout.

Pourtant, les Monts d’Or recèlent de pas mal de pépites que je ne pourrais pas toutes vous lister pour une ballade oisive sans forcément dépenser grands choses.

Mais un petit guide (merci à Tribune de Lyon et à son n°257 pour l’info) peut vous aider « Découvrez les Monts d’Or », il est édité par le syndicat mixte des Monts-D’or et vous pourrez le retrouver à la mairie de Limonest (un peu le Chef-lieu du coin) et il liste différentes balades dans les monts et proposent des circuits.


Image issue du site montsdor.com

Sinon n’hésitez pas à visiter le site internet du syndicat mixte pour plus d’informations et surtout la rubrique Publications au menu des infos sur les cabornes, sur les carrières (elles étaient légions autrefois dans le coin), sur l’eau etc…

L’association, la Pie Verte, peut aussi vous proposer des promenades accompagnées de guide moyennant 2€ en moyenne par participant cependant au moment où j’écris ce billet, je pense que les sorties sont arrêtées pour la période hivernale puisque la dernière en date est celle du 24 octobre qui avait pour thème « Les produits du terroir des Monts d’Or. »

Côté bon plan perso, je ne saurai trop vous conseiller d’aller rendre visite au « Bouc et à la Treille », vignoble bio en plein coeur des Monts d’Or à Poleymieux.

Agrandir le plan
Mieux vaut appeler pour connaitre les horaires d’ouverture du caveau !

Dans les Mont d’Or, on aime les spiritueux et je vous en avais déjà parlé, il existe aussi une bière bio des monts d’or, la BBMO pour les intimes. Rien n’empêche d’aller rendre visite à Petrus à Curis.

Enfin pour finir le repas, on pourra toujours aller rendre visite à la ferme de l’Hemitage qui produit des fromages de chèvre bio à Limonest.

D’ailleurs si vous voulez un avis complémentaire sur les Monts d’Or, j’ai déterré ce billet antique à ce propos sur Lyon69.net.

J’aurais bien mis une photo de B-Rob pour illustrer mes propos mais je n’en ai pas trouvées, je lance l’idée comme ça au Monsieur pour le printemps prochain d’aller nous faire quelques belles photos du coin même si le payasage pas très urbain 😉

Laisse un petit commentaire