logo

Un pari qui devient réalité, deux ingénieurs Xavier Degon et Antonin Guy vont essayer de parcourir un tour du monde en voiture électrique.

Tel Homère mais sur Terre, l’odyssée électrique à travers le monde est prévu pour durer 25 000 km en Citroën C-Zero de série.

Les deux compères prévoient donc de parcourir 17 pays avec quelques trois cent recharges de batteries (ça va être compliqué dans certains pays). Ce qui est étonnant c’est le budget de carburant électrique estimé : 250 €.

Cette opération promotionnelle pour la fée électricité motorisée est soutenue par : Avere, Strasbourg, Citroën, AXA Assistance, Région Alsace, Capgemini Consulting, EDF, GEFCO, Orange.

Les deux ingénieurs sont partis depuis le 11 Février et à la date de ce billet (14 février) ont déjà parcouru 409km à une vitesse moyenne de 24 km/h et 41 Kg de CO2 en moins.

Pour suivre le périple sur Internet, différentes possibilités s’offrent à vous :

Le Twitter
Sur Facebook
Leur compte Flickr
Une rubrique radio chaque vendredi matin sur France Bleu IDF à partir du vendredi 17 février vers 8h45.
Carte interactive et détaillée Google Maps sur leur site internet (qui n’est pas exportable) propulsée par les technologies embarquées d’Orange (sic).

Au passage si leur route passe par chez vous, vous pouvez leur proposer votre prise de courant en devenant l’un de leurs « pluggers »

Bonne route à eux !

Crédit de la photo d’illustration aroundtheworldesque

Laisse un petit commentaire