Comment trouver des bonnes idées sorties pour les enfants à Lyon ?

Si à une époque je m’interrogeais sur dans quel parc amener ma marmaille. L’âge aidant et les enfants grandissants, le champs des possibilités c’est un peu agrandit maintenant on peut aller au « pestacle » et autres sorties culturelles plus profondes qu’une sortie au square (sans pour autant les délaisser).

Mais il reste toujours la question d’où trouver ces idées. A une époque pas si éloignée, je m’étais dit que ce blog aurait pu être un lieu pour vous permettre de les trouver ces bons plans mais faute de de temps et surtout parce que c’est un métier, ce n’est pas (encore) le cas.

Mais où trouves-tu donc des idées pour sortir tes gônes (qui ont 3 et 4 ans 1/2 au kilométrage), me direz-vous ?

Premièrement, une chose tout simple est d’observer les panneaux JC Decaux (vous savez ceux qui financent nos Vélo’v lyonnais), la communication institutionnelle de la ville de Lyon délivre souvent sur ces panneaux des informations sur les évènements lyonnais et il y a souvent des idées à prendre pour y amener vos enfants (ça m’a souvent servi).

Secondo, il y a tous les médias consacrés à la jeunesse lyonnaise qu’ils soient papier ou Internet. Sans méchanceté (la boite de plus est lyonnaise), je vous déconseille citizenkid dont le moteur de recherche Agenda par date, âge et lieu est souvent incorrect enfin par petinente. Abonnez-vous peut-être à la newsletter.

En gratuit papier, il y aussi bulles de gones que je ne connais pas assez.

La bible que j’utilise très (trop) souvent c’est Grains de Sel qui en plus d’avoir le bon goût d’être gratuit offre un véritable rédactionnel tenu par des vrais journalistes avec des analyses de film, de spectacles et un agenda par jour que l’on suit au fur et à mesure.
Chaque mois Grains de sel offre aussi des places à ses lecteurs et une appli iphone est également disponible. Et n’oublions pas leur chronique hebdomadaire dans Libélyon

Sinon chaque semaine dans le petit bulletin, jeter un coup d’œil à la rubrique animations et jeunes public autant dans la version papier que web.

Sinon pour ma part dans le domaine spécifique du « pestacle, je me me permettrais de vous conseiller sans ordre de préférence mais pour la variété de leur programmation :
Le théâtre des clochards célestes dans les pentes de la croix-rousse.
L’Ornithorynque toujours dans les pentes (avec sa salle en sous-sol toute riquiqui mais so mimi).
L’acte 2 théâtre
– Le TNG à Vaise.

Sinon en devançant un peu mes collègues de Lyon69 (ah non plus tout à fait c’est un web-zine, plus un blog ^^), cette semaine (du 7 au 11 septembre 2011) le Ninkasi fête ces 14 ans et vous propose de vous occuper de votre marmaille le samedi . Ils le disent « JOURNEE DES ENFANTS // 11h30 > 17h
L’équipe du Ninkasi s’occupe de vos enfants ! Ateliers : sculpture sur ballon, maquillage, goûter et surprises … »
.

Famille nombreuses (mono etc..), si vous voulez souffler un peu GO GO GO to the Ninkasi (Happy Birthday au passage !).

Plus d’infos chez eux ou sur la page event dédiée chez Yelp Lyon et vous pourrez même en discuter avec les autres Daddie et Mummies (et why not Grannies ?!) Yelpers 😉

Image d’illustration en page d’accueil issu du site internet du magazine Lyonnais à l’esprit libre Lyon Capitale et de son portofolio intitulé Gônes (promis j’achète demain le n° de septembre ^^).

3 Comments

  1. Pour avoir été à la conférence de presse du Ninkasi hier, je confirme que le côté familial et « ouvert aux enfants » a été mentionné à plusieurs reprises comme un credo du lieu ! Comme le côté local, proximité et circuit court. Ce n’est donc pas pour te déplaire, tout ça, je pense ! 🙂

    Et sinon, toc, je change de casquette : ravie de te voir citer Yelp et Lyon69 dans tes lieux où trouver des bons plans sorties ! (Et merci de me macher le travail, c’est moi qui fait les bons plans du week-end demain sur L69 !)

  2. @cam bah j’ai la solution une bannière qui redirige vers ce billet pour les BPDW ^^

Laisse un petit commentaire