En fait il s’agit surtout d’un site internet monté par le journaliste, réalisateur et militant : Eric Boutarin.

La télévsionpaysanne.fr part du précepte que face aux mastodontes de l’information qui agissent tels des rouleaux compresseurs sur nos cerveaux (le fameux temps de cerveau disponible), la désinformation règne.

Surtout si ces médias sont soumis à la pub et aux lobbys qui les financent.

La télévision paysanne s’est donc donnée comme objectif de nous proposer une information objective en utilisant chaque médium que sont le texte, l’audio et la vidéo (la base de données d’infos du site est assez impressionnante).

Après, on peut toujours se dire qu’une information de militant engagé peut toujours être orientée, mais on sent vraiment de l’honnêteté intellectuelle dans le travail d’Eric Boutarin (et à travers ces collaborations).

La dernière réalisation d’Eric Boutarin est un dvd de soutien aux faucheurs d’Ogm. Sur ce DVD, on retrouve des reportages sur différents fauchages ainsi que sur le procès fleuve de Marmande dont l’instruction avait commencé en septembre 2006 (toujours en cours) et qui mettait en cause notamment José Bové.

A travers l’achat du DVD pour la somme symbolique de 5€, vous apporterez votre soutien à l’action anti-ogm, mais aussi à la réalisation de nouveaux reportages sur cette lutte qui est loin d’être finie. Vous pouvez retrouver ce dvd directement sur le site et dans certaines boutiques bio (faites moi signe ^^).

Pour avoir un aperçu du travail d’Eric Boutarin, il y a le site internet et également un profil dailymotion et je vous laisse avec un teaser d’une vidéo intitulée (aussi en dvd) « sans terres et sans reproches » réalisée en collaboration avec Stéphanie Muzard Le Moing.

nouvelle bande annonce de "sans terres et sans reproches"
envoyé par babkicoule. – L'info internationale vidéo.

Si je pouvais soumettre une idée à la télévision paysanne, ce serait de proposer de la vod payante sur le site en complément de la galette physique.