Un concours pour que vos Nuits de Fourvière fassent Pop !

Concours terminé (résultats ici)

Rien à voir avec les Nuits, quoique, mais souvenez-vous :

Cela vous parle ?

Il s’agit du générique d’un dessin-animé cultissiment loufoque : Les Zinzins de l’Espace.

Le producteur du dessin-animé expliquait au micro de Tribune de Lyon comment il était arrivé à faire chanter ce générique au déjanté punk : Iggy Pop.

Comme depuis quelques années, j’ai la chance de pouvoir vous faire profiter d’un coup de cœur pour les Nuits de Fourvière et j’ai jeté mon dévolu cette année sur le concert de Papy Punk aka Iggy Pop notamment pour ce générique de dessin-animé (bah oui, on a les références qu’on a !).

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir cette bête de scène en concert mais on m’a assuré que le monsieur en envoyait encore du lourd lors de ses shows et ce même à 68 ans !

4885049970_21b196d85b_b

Si vous voulez être un des heureux passagers lors du concert de Mister Iggy Pop, commentez ce billet votre désir d’aller le voir.

Vous aurez peut-être la chance de repartir avec l’une des 4 places (2X2 places mises en jeu) pour son concert nocturne à Fourvière : le 17 juillet.

Vous avez jusqu’au 31 mai.

On remercie les Nuits de Fourvière pour ce beau cadeau et je vous conseille d’aller voir la programmation de cette édition placée sous le signe d’un renouveau avec la métropole qui l’organise dorénavant.

Bonne chance.

 Crédit Photo d'illustration : le photographe urbain lyonnais B-Rob.

16 Comments

  1. Je veux y retourner de toute urgence svp

  2. Oh j’adorerai tellement !!!
    Parce que je l’ai jamais vu en concert
    Parce que j’adore « Wanna be your dog » (même si c’était pas Iggy tout seul mais avec les Stooges…), même que des fois quand je travaille, je la chante sans m’en rendre compte et je finis par me faire remarquer (honte, honte, honte)
    Et aussi parce que je mange bio ! 😉

  3. J’adorais les Zinzins de l’Espace et j’aimerais tant voir Iggy Pop en concert <3
    (en plus, ça n'a rien à voir mais le 31 mai c'est mon anniversaire, ça serait un si beau cadeau)

  4. Si je dis que :

    – J’adorais les Zinzins de l’Espace
    – Je te serais redevable à vie car mon Jérôme est un fan inconditionnel d’Iggy
    – Que j’ai bien essayé de le rencontrer via Leboncoin ( https://www.youtube.com/watch?v=bHYOMiVu3yw ) mais que bizzarement ça n’a pas fonctionné.
    – Je suis trop cool donc je dois gagner.

    Ca marche ? Hein ?

  5. Ouiiii ! I need ! Jamais vu mais j’aimerais tellement 🙂
    Merci merci !

  6. Parce qu’Iggy Pop c’est à voir au moins une fois dans sa vie, et aussi pour le plaisir de voir sa réaction face à la traditionnelle bataille de coussins de Fourvière qui devrait être assez rock’n’roll avec un tel personnage

  7. Ha, je me disais bien qu’il faisait de la musique dans la vraie vie cet acteur qu’on a pu voir dans le film : les gamins et dans la pub : Leboncoin.fr 😉 !
    Plus sérieusement: voir l’iguane en live c’est un rêve donc ça me ferait super plaisir d’aller le voir dans un superbe lieu qu’est fourvière.

  8. « And the french girls sing :
    La la la, la la, la la la la
    We like Monster Men. »

    2 places, ce serait vraiment top, car c’est pas marrant d’être tout seul.

  9. Le rêve : Iggy Pop à quelques mètres de nous, sexy et talentueux. J’aimerais tellement que ça soit vrai !

  10. Parce que même si je l’ai déjà vu une fois au transbo y a 20 ans i need more
    Jordan

  11. Haaaaaaaaaaaaaaa je veux ces places car je voulais y aller et le concert est complet, je reverrai de voir un live de l’iguane Iggy Pop !!

  12. je veux voir Iggy ! <3

  13. J ai pleuré toutes les larmes de mon corps – enfin presque – quand j’ai vu qu’il n’y avait plus de places pour voir the master. Et puis une lueur dans cette obscurité, l’opportunité de gagner 2 places! Là mon Coeur reprend la chamade au rythme de Lust for life. Alors oui je tente ma chance parce que voir Iggy c’est l occasion à ne pas manquer ????

  14. J’aimerai tellement pouvoir faire parti des heureux gagnant j’adore ce groupe 🙂

  15. Iggy Pop : ma génération celle du punk rock, celle du CBGB du pop art et du délire presque permanent.

  16. salut, génial de faire gagner des places pour Iggy !
    pour moi, Iggy, l’Iguane, ça restera à jamais les Stooges et leur hymne, I m gonna be your dog (très bien repris par Slayer avec une subtile variante des décennies après enfin bon c’est pas la question) … alors je ne l’ai jamais vu sur scène mais il fait partie de ces derniers dinosaures, icône et légende vivante du rock, un brin sale et méchant comme on ne fait plus sauf superficiellement …. et ce même lorsqu’il fait des pubs Sfr ou je ne sais quoi (oui mais en même temps qui refuserait de poser aux côtés de Debbie Harry ?) … alors oui, je rêve de voir Iggy et le voir se trémousser comme à son habitude dans les arènes de Fourvière, et j’aurai un énorme plaisir à jeter mon petit fauteuil rouge à la fin, comme le veut la tradition …. sous la pluie, ça aussi, c’est habituel …. après ma foi il pourra rejoindre les plus grands 🙂
    bisous et merci pour ce concours !