Shopwise, une appli pour voir ce qui se cache derrière l’étiquette

Shopwise est une application mobile (Iphone/Android) qui vous permet en scannant le code barre d’un produit alimentaire de voir sa composition des ingrédients et nutritionelle, les allergènes, OGM, le label (AOC, bio) etc… présents dans un aliment manufacturé.

La base de données est d’environs 10 000 produits pour l’instant ce qu’il semble déjà assez honnête pour une utilisation. Chaque mobinaute utilisateur de l’application peut aussi ajouter un produit non référencé dans la BDD (la fiche étant validée par la suite).

Alors qui se cache derrière, à première vue ,pas des gros de l’agro-alimentaire mais Addvista qui développe des applis mobiles et des solutions web. Les produits sonts notés de 0 à 10 (0 étant le néant nutritif et nutritionnel) pour affecter ces notes, un comité scientifique a été mis en place avec des nutritionnistes chargés d’attribuer la fameuse note.

Quand à savoir comment est financée l’application, Shopwise explique sur son site qu’il se finance avec la pub et l’affiliation. Là, je mettrais un bémol, j’espère qu’ils éviteront toutes pubs pour de la nourriture qui les feraient pour des vendus à telle ou telle marque.

Concernant l’affiliation, s’il pouvait être plus explicite en éspérant qu’ils s’affilieront à des programmes d’Amazon et d’autres mais pas à des programmes signés Procter&Gamble, Nestlé, Kraft foods.

On X les doigts.

En tout cas la première prise en main est convaincante, on verra à l’usage !

Moi j’émettrais juste une petite remarque sur le nom choisi pour l’appli qui n’est d’une part pas facile à retenir et qui ne reflète pas tout à fait l’image de ce que l’application fait.

Sinon en version papier, vous pouvez aussi toujours avoir dans le sac.


2 Comments

  1. T’as vu tous les retours négatifs fait sur le market? 🙁

  2. Je crois qu’elle est à l’abandon en fait vu la date de la dernière dernière MAJ

Laisse un petit commentaire