Skip to content

Redevenir Pieton

Je sais ce n’est pas très écolo mais je me déplace en deux roues. Cependant cette semaine pour cause de deux roues en réparation, j’ai retrouvé la joie des transports en commun et du vélo et de la marche à pied.

J‘avais oublié la liberté que  procurait ces modes de transport doux. En effet, quand tu es sur ton deux roues, il est difficile d’avoir son balladeur sur les oreilles sinon gare à l’accident. J’ai pris pendant plus de trois ans le train quand je bossais sur Villefranche et là je pouvais lire, me reposer de la journée ou la préparer. Mes compagnons étaient les gratuits, mon mp3 et souvent des livres. Je lisais effectivement davantage à cette époque et là depuis que je ne fais plus de l’intermodalité entre les différents modes de transport, eh bah je lis où je peux et surtout quand j’ai le temps entre le taf, la marmaille et la vie tout cours.

Samedi dernier, nous étions chez un couple d’amis et j’ai flashé sur le dernier né de Archos génération 5 qu’ils avaient. Avec ce modèle tu peux pratiquement tout faire.
Cependant, l’ami en question est souvent dans le train et dans l’avion et l’Archos lui s’en sert avec toutes ses possibilités. Je ne vois pas l’intérêt pour moi d’avoir ce genre d’objet multimedia juste pour chez moi. C’est pour cela que je lance ma candidature pour un poste où je devrais prendre le train et que le temps de trajet dure au moins 1h30 le trajet aller pour me mater un film…

Ah, la bonne époque du train Bourgoin-Jallieu direction Villefranche sur Saône est vraiment révolue avec ces une heure et demi de trajet (aller) sans compter les retards, les grèves et les intempéries etc…

Ps: il faut toujours lire une carte dans le bon sens sinon gare à la mauvaise estimation de la distance à parcourir à pied, merci Google Maps!

Published inHumeurPatchwork

Be First to Comment

Laisse un petit commentaire