Skip to content

Perben VS Collomb round 3

« Mauvais perdant ? Le mandataire financier de Dominique Perben (UMP), candidat malheureux à l’élection municipale à Lyon, a déposé le 13 mars au tribunal administratif plusieurs « recours contre la proclamation des résultats du premier tour dans les 1er, 3e, 5e, 7e, 8e et 9e arrondissements ». Le 9 mars, Gérard Collomb (PS) avait obtenu 53 % des suffrages contre 30 % pour Dominique Perben.

Cette requête, dont 20 Minutes a eu copie, demande l’annulation de l’élection des têtes de listes dans ces arrondissements remportés par la gauche, ainsi que leur inéligibilité. L’équipe Perben estime que la campagne électorale « a été émaillée par de multiples utilisations de moyens municipaux et communautaires au profit de la liste Aimer Lyon », conduite par le maire sortant Gérard Collomb (PS).

Bernard Champenier, auteur du recours, reproche entre autres à l’équipe Collomb d’avoir vanté les mérites des berges du Rhône et des Vélo’V dans la revue municipale Lyon Citoyen. Et d’avoir présenté à la presse des projets d’aménagements (friche RVI…), figurant dans les documents de campagne, depuis les locaux du Grand Lyon. Le requérant accuse également le quotidien Le Progrès de s’être livré à « une opération commerciale mettant le candidat sortant en valeur » avec la publication de plusieurs portraits de collaborateurs de Collomb. « L’examen des pièces se fait dans la plus grande sérénité », s’est contenté d’indiquer hier l’équipe Aimer Lyon. Le QG de Dominique Perben n’a pas souhaité s’exprimer sur cette procédure. »

Article issue du site de vingt minutes par Frédéric Crouzet.

Autre petite remarque, la semaine dernière j’ai reçu dans ma boite aux lettres une carte postale à mon nom (et une autre adressée à ma chère et tendre) et à mon adresse venant de Aimer Lyon pour le deuxième tour dans le quatrième. Je souhaiterai savoir comment, ils ont eu notre adresse? Nous n’étions ni inscrit sur une liste de soutien ni à une newletter sur internet. Quelqu’un peut-il m’éclairer? Où ont-ils eu nos adresses? Je ne suis pas sur l’annuaire donc on ne peut pas logiquement (enfin j’espère) trouver mon adresse…

Published inA LyonPatchwork

3 Comments

  1. vos adresses ont été prises sur les listes électorales dont tout condidat peut acheter une copie.Pour le reste, Perrben qui a démissionné avant même le premier conseil municipal est un mauvais perdant.

  2. littlecelt littlecelt

    merci pour l’info je ne savais pas!

Laisse un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :